Traitements par Plexr

Xanthelasma : comment le traiter ?

Que sont les Xanthélasmas et quelle est la meilleure technique pour les traiter ?

Xanthelasma : comment le traiter ?

Xanthelasma : un dépôt de cholestérol ?

L’excès de cholestérol dans le sang est aussi responsable de différents dépôts pathologiques se retrouvant à divers endroits du corps. Cela se nomme le xanthelasma, qui est un dépôt jaune qui s’étend progressivement sur les paupières supérieures et inférieures.

Xanthélasma : un traitement efficace sans chirurgie ?

Les peelings moyen ne seront pas indiqué car ils ne permettent pas de détruire en totalité la surcharge graisseuse qui infiltre souvent toute l’épaisseur du derme.

La meilleure solution pour le traitement de Xanthélasma reste le plexr
La technologie Plexr permet un traitement rapide et efficace des taches de Xanthelasma. Votre médecin délimite avec la pièce à main la zone à traiter par une sorte de "pointillé". Les tissus à l’intérieur de cette zone seront sublimés ("vaporisés") et les taches de Xanthelasma seront vidés de leur dépôt.

Il est intéressant de noter que le problème principal du xanthélasma est la récidive qui survient dans 50% des cas autour de la zone traitée indépendamment de la technique de destruction.
Il faut alors établir un traitement de « fond » en améliorant l’hygiène de vie, même si le xanthélasma fait partie des maladies génétiquement.
L’existence d’antécédents familiaux est primordiale pour évaluer le risque d’hypercholestérolémie (responsable des xanthélasmas).

Plus d’informations :

  • Quels traitements contre le xanthelasma des paupières ?
    Traitements par Plexr

    Quels traitements contre le xanthelasma des paupières ?

    Pour rappel, le xanthelasma est un petit dépôt jaune plus ou moins épais des paupières supérieures et inférieures. Il commence souvent dans le coin interne des paupières et s’étale progressivement . La cause reste inconnue. Dans 50% des cas, un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang est associé. L’augmentation du risque cardio-vasculaire est discutée. Découvrez les différents traitements esthétiques qui permettent d’éradiquer cette pathologie bénigne.
    Les différents traitements contre le (...)

  • Une blépharoplastie médicale ? Cap sur le Plexr !
    Traitements par Plexr

    Une blépharoplastie médicale ? Cap sur le Plexr !

    Lorsque le regard semble constamment fatigué, les paupières sont alors parfois tombantes en rapport avec un relâchement (ou ptose) de la peau en regard de cette zone. Et si une blépharoplastie médicale était une excellente idée ?
    Les différentes solution de blépharoplastie Dans ce cas de figure, trois possibilités s’offre au patient : l’abstention thérapeutique, dans le cas où le patient ne réaliser aucun traitement ou encore si la ptose est à peine débutante. La blépharoplastie chirurgicale dans le (...)

  • Le Xanthélasma des paupières c’est quoi ?
    Traitements par Plexr

    Le Xanthélasma des paupières c’est quoi ?

    L’excès de cholestérol dans le sang est aussi responsable de différents dépôts pathologiques se retrouvant à divers endroits du corps. C’est ce que l’on appelle le xanthelasma.