News

Nouvelles HIFU thérapie à l’essai au Centre Laser Sorbonne

Fin 2016, le Centre Laser Sorbonne reprend son évaluation des principales solutions disponibles sur le marché : les ultrasons focalisés (HIFU). Le principe est d’en mesurer l’intérêt par rapport à la radio-fréquence ou encore les lasers fractionnés ablatif ou non ablatif.

HIFU : une technologie déjà testée

Il y a plus de 2 ans le Centre Laser Sorbonne avait déjà testé les Ultra Sons Focalisés HIFU (High Intensity Focalised Ultrasounds) dans le traitement du relâchement cutané.

Les résultats ne semblaient pas à - l’époque - suffisamment probants à l’équipe médicale notamment dans le traitement du relâchement cutané.

Si ULTHERA® fut le pionnier dans les traitements HIFU, plusieurs fournisseurs proposent désormais des équipements médicaux HIFU.

Qu’est-ce que le HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) ?

HIFU thérapieles Ultrasons Focalisés Haute Intensité (HIFU) font désormais partie des techniques esthétiques non invasives, sans chirurgie ni aiguilles

Couramment utilisés pour traiter certaines tumeurs cancéreuses ou pour détruire les calculs rénaux, les ultrasons focalisés ont trouvé une nouvelle application dans le domaine esthétique médical en permettant la remise en tension des tissus cutanés du visage, du cou voire de certaines zones du corps.

Le candidat idéal pour les Ultrasons Focalisés HIFU est le patient présentant un "relâchement cutané modéré" qui ne souhaite pas avoir recours au bistouri ni aux fils tenseurs.

Dans un premier temps votre médecin délimite soigneusement les zones à traiter.
Les ultrasons focalisés créent de "micro impacts invisibles" dans la membrane qui soutient l’ovale du visage - ciblant le collagène contenu dans le SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel) en prenant soin de bien respecter les zones délimitées -
Ces micro impacts seront consolidés par l’organisme sous quelques semaines et cette cicatrisation provoquent un "lifting interne" sans que l’épiderme ne s’en ressente.

L’un des principaux avantages mis en avant pour la technique des Ultrasons Focalisés réside dans le fait qu’une seule séance avec des retouches à quelques mois devrait suffire pour obtenir un résultat durable dans le temps (en moyenne 2 à 3 ans). En revanche, les résultats ne seront pleinement visibles qu’après quelques mois.

Cependant, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace en aucun cas un lifting chirurgical dans le cas d’un relâchement cutané trop prononcé.

Mise à jour : Suite à ces essais, les médecins du Centre Laser Sorbonne ont choisi cette technique.

Plus d’informations sur le traitement HIFU au Centre Laser Sorbonne :

Lifting médical du visage par HIFU

  • Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?
    News

    Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?

    Dés cette rentrée notre équipe de médecins au Centre laser Sorbonne a imaginé un protocole spécial rentrée pour raviver, restaurer, embellir son visage et son corps.
    Les meilleurs protocoles du Centre Lors d’une séance au Centre Laser Sorbonne vous allez pouvoir combiner les peelings pour débarrasser l’épiderme de tout ce qui va l’empêcher de faire rayonner votre bronzage.
    Combiner à quelques séances de mésothérapie pour apporter à la peau tout ce dont elle à besoin pour ralentir son vieillissement mais (...)

  • Un décolleté radieux dès la rentrée ?
    News

    Un décolleté radieux dès la rentrée ?

    Les rides ne sont pas les seuls témoins d’un décolleté marqué par les signes de l’âge puisque la texture cutanée et la couleur de la peau ont un rôle majeur dans sa beauté. Le décolleté est une affaire estivale ! Mais avant il faut s’assurer que le décolleté ne trahira pas votre âge.
    Quelles techniques choisir ? Le choix va dépendre de l’état de votre peau mais aussi du résultat attendu.
    • Les méso fils sont utilisés pour redensifier la peau ; Ils s’envisagent quand la peau devient moins dense et commence (...)

  • Comment choisir son soin solaire ?
    News

    Comment choisir son soin solaire ?

    A chaque peau, sa protection, voilà la règle d’or pour un été en toute sérénité ! Mais comment choisir sa crème solaire ? Le point avec les médecins du Centre Laser Sorbonne
    Une protection solaire adaptée Avant de s’exposer au soleil, il est essentiel de se protéger. En théorie, un indice de protection solaire 50 multiplierait par 50 le temps d’exposition sans crainte de coup de soleil, par rapport à une peau non protégée. Mais voilà, la théorie ne suffit pas... En pratique, c’est plus compliqué !
    Car (...)

  • Et si vous évitiez le
    News

    Et si vous évitiez le "sur bronzage" ?

    Certaines personnes l’été est synonyme de course au bronzage, jusqu’à se comparer la peau pour savoir qui sera la plus bronzée.
    Mais si nous dédions ce mois d’août à la prise de conscience ? Que nous avons qu’une seule peau, donc nous gagnerons à la préserver. Inutile donc de courir vers votre centre de bronzage pour équilibrer le manque de soleil dans votre région, car le conseil d’état a décidé de pas donner raison aux professionnels du bronzage, qui souhaitaient pouvoir décrocher de leurs instituts les (...)

  • Vite une plage ou des LED !
    News

    Vite une plage ou des LED !

    Profiter des bienfaits du soleil est légitime car il dope le moral, donne bonne mine et favorise la fabrication de vitamine D par notre corps. Cependant, comme vous savez le soleil émet des rayons (UV A et B) qui eux, sont extrêmement néfastes pour la peau.
    Attention au soleil ? Il est impératif de ne pas s’exposer lorsque le soleil est au zénith. En France, il faudra éviter de s’exposer entre 12h00 et 16h00 en été. Pour la simple et bonne raison, qu’aux heures dangereuses pour la peau, les UV (...)

  • La
    News

    La "to do list" d’un été tendance

    Alors que les beaux jours reviennent, nous avons tous en tête de profiter du soleil. Mais attention, car il peut aussi abîmer votre peau ! Passons en revue les différents choses à ne pas oublier avant de partir pour bien se préparer
    La "to do list" de l’été • Effectuer une analyse photo complète de la peau du visage (hydratation, nombre de pores dilatés, rougeurs, taches, rides) et mieux en prendre soin. • Débuter un programme cosmétique adapté à sa peau • Programmer des séances de LED pour retrouver (...)