Cryolipolyse et amincissement

Nouvelle étude clinique du LipoContrast®

Le LipoContrast® constitue la toute nouvelle génération d’équipement de Cryolipolyse (destruction de la graisse par le froid) développé par la société européenne Clinipro. Le Centre Laser Sorbonne fait partie des premiers centres au monde à utiliser cette nouvelle technique.
Le LipoContrast® est la dernière évolution du fameux procédé de cryolyse classique pour traiter les adiposités localisées sans chirurgie ni bistouri. Les avantages du LipoContrast® sont développés dans l’étude réalisée par les Docteurs Pinto et Melamed que vous trouverez ci-après.

Le Lipocontrast DUO

Le Centre Laser Sorbonne s’est récemment équipé du LipoContrast® technique d’amincissement localisé.
Si cet équipement se nomme le LipoContrast® c’est qu’il met en œuvre une nouvelle technique de Cryolipolyse dont les résultats sont majorés par 2 phases thermiques supplémentaires : le contraste entre la température du corps et la phase de refroidissement est amplifié par une phase de réchauffement avant la phase froid qui sera également suivie d’une phase de chaleur.

Ce procédé de “lipolyse de contraste” appelé également Cryothermolipolyse améliore de façon significative l’efficacité par rapport aux appareils de Lipocryolyse classique : Les études effectuées par les équipes médicales en Europe parlent d’une amélioration de 30% d’efficacité en comparaison avec la Cryolipolyse de première génération.

Le Centre Laser Sorbonne est l’un des premiers centres sur Paris à disposer du LipoContrast®. Le médecin vous recevra dans un premier temps lors d’un rendez-vous d’information afin d’être sûr que vous êtes une bonne indication.

Pour un premier rendez-vous et obtenir un devis gratuit auprès de l’un des médecins du Centre appelez le 01 53 10 10 01.

Retrouvez l’étude complète :

Contrast lipocryolysis : Pre- and post-session tempering improves clinical results

étude clinique du LipoContrast®
pre_and_post_lipocryolysis_thermic_conditioning_enhances_rat_adipocyte_destruction

Plus d’informations sur la Cryolipolyse et le LipoContrast :
LipoContrast® : Cryolipolyse

  • Perdre ses bourrelets graisseux grâce à la cryolipolyse
    Cryolipolyse et amincissement

    Perdre ses bourrelets graisseux grâce à la cryolipolyse

    Qui dit bourrelet, dit cryolipolyse ; et pas n’importe laquelle ! La cryolipolyse médicale avec le recul nécessaire pour éviter tout désagrément.
    Comment la cryolipolyse fonctionne ? Lorsque la cellule graisseuse est soumise à un froid intense et prolongé elle se cristallise pour entraîner une mort naturelle. Les cellules adipeuses vont alors se dégrader naturellement après le traitement… Pour certains patients, un seul traitement suffit pour atteindre l’objectif qu’ils visent. D’autres décident de (...)

  • Cryolipolyse et régime alimentaire
    Cryolipolyse et amincissement

    Cryolipolyse et régime alimentaire

    La Cryolipolyse est un traitement médical alternatif à la lipoaspiration qui réduit le stockage graisseux installés résistant à un régime. Le froid provoque une destruction des cellules graisseuses, éliminées par les voies naturelles par la suite.
    Rappel sur la Cryolipolyse La cryolipoyse permet donc de traiter de façon très ciblée les petites surcharges graisseuses du corps. Celles dont il est justement très difficile de se débarrasser même si on pratique régulièrement une activité sportive et que (...)