Rides & relâchement

Lifting du visage par HIFU

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (ou HIFU) sont déjà utilisés dans différents domaines médicaux, notamment en oncologie dans le traitement de certaines tumeurs.
Aujourd’hui, certaines catégories d’Ultrasons Focalisés de Haute Intensité sont devenus incontournables dans les traitements anti-âge et plus généralement en médecine esthétique au même titre que les lasers et la radio-fréquence.
Après avoir étudié les nouvelles solutions présentes sur le marché, le Centre Laser Sorbonne a opté pour l’ULTRAFORMER III de la société CLASSYS pour le lifting médical du visage par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité.

ULTRAFORMER III et le Lifting médical du visage

L’ULTRAFORMER III permet le Lifting médical du visage "Uplift" par Ultrasons Focalisés (HIFU) non chirurgical et non invasif utilisant un brevet spécifique MMFU (Micro & Macro Focused Ultrasound).
Le Lifting médical du visage par ULTRAFORMER III consiste à créer de très nombreux points de coagulation à des profondeurs différentes de grâce à un effet Micro Thermique. Il en résultera au bout de quelques semaines un relissage cutané provoqué par la production de nouveau collagène (néo-collagénèse).

De la même manière que pour un lifting chirurgical, les ultrasons focalisés pénètrent les différentes couches de l’épiderme à des niveaux de profondeur précis jusqu’à la nappe fibreuse qui solidarise les muscles appelée également le SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel).
Le patient constate un épaississement du derme et une rétraction cutanée immédiatement après la séance qui n’est cependant que le résultat de l’oedème.
C’est dans la durée - au bout de 2 ou 3 mois minimum - que le résultat s’installe

Les profondeurs d’action seront déterminées par votre médecin en fonction des indications de traitement lors de votre premier rendez-vous d’information. :

  • 1.5 mm (épiderme)
  • 2 mm (embout biseauté permettant le traitement de la zone péri-orale et péri-orbitale)
  • 3 mm (derme profond)
  • 4.5 mm (muscles "SMAS") voire plus si nécessaire.

ULTRAFORMER III est particulièrement indiqué pour :

  • Rajeunir le regard
  • Traiter le relâchement de la peau des zones du front et des tempes
  • Restaurer l’ovale du visage et les bajoues sans injection
  • Traiter et affiner le double menton sans bistouri

C’est aussi souvent une alternative au lifting du cou et du décolleté.

Déroulement d’un traitement par Ultrasons focalisés ?

Aucune préparation de la peau n’est requise et le bronzage n’est pas une contre-indication.

Votre médecin appliquera sur la peau un gel échographique permettant la bonne conduction des ultrasons. Plusieurs passages sont effectués suivant le type de peau, l’épaisseur et la localisation du traitement.

Une sensation de picotement et des petites décharges électriques pourra être ressentie suivant la profondeur, la zone traitée et la sensibilité du patient.

Contre-indications potentielles au Lifting du visage par HIFU

  • Prise d’anticoagulants ou d’antiagrégants
  • Diabète mal équilibré
  • Plaie ouverte ou dermatose en poussée sur la zone traitée
  • Grossesse comme contre-indication de principe

Après la séance de Lifting médical du visage

La restructuration du collagène prendra environ 2 mois.
Vous pouvez reprendre une activité normale juste après votre traitement. Aucune éviction sociale nécessaire suite au traitement de Lifting médical du visage par ultrasons focalisés.
Il ne faut cependant pas oublier que le relâchement cutané du visage fait partie du vieillissement naturel humain. Si les effets du protocole perdurent généralement 2 à 3 ans, une séance d’entretien pourra être envisagée après 1 an pour parfaire le résultat obtenu lors de la séance initiale.

Coût et durée du Lifting médical du visage par HIFU

La durée d’une séance varie généralement entre 30 et 60 minutes selon l’étendue des zones à traiter.
Avec l’Ultraformer III le lifting médical du visage reste peu douloureux et le protocole est généralement d’une seule séance, parfois deux.
Le prix d’une séance de Lifting médical du visage par Ultrasons pour le relâchement cutané débute à partir de 200€ pour une petite zone et varie selon le temps et le nombre de tirs ("lignes") nécessaire.
Votre premier rendez-vous de consultation de médecine Anti-Âge sera facturé 45 € TTC.

Date de publication : lundi 20 avril 2020