Epilation Laser

Les hommes aussi ont droit à l’épilation définitive !

C’est une réalité : nous constatons au Centre Laser Sorbonne depuis 4 ans une forte augmentation du nombre d’hommes ayant recours à l’épilation laser.
La grande majorité de ces patients avait testé d’autres méthodes classiques. Tout comme les femmes, ils ont réalisé rapidement à quel point l’épilation classique devient une corvée contraignante, surtout en période estivale !

Rappel des principales méthodes d’épilation :

Les hommes qui passent à l’épilation laser définitive sont généralement des patients lassés des autres méthodes d’épilation fastidieuses avec des résultats imparfaits : voici un panorama des principales méthodes.

Mode d’épilation généralement utilisé par les hommes. Il est irritant. De plus, la repousse du poil est rapide et celui-ci devient de plus en plus épais, donc piquant.

  • L’épilation à la cire

Celle-ci est efficace sur toutes zones pour une épilation qui dure plus longtemps que le rasoir. Elle reste tout de même douloureuse car le poil est arraché dans son intégralité. Elle est effectuée à la maison ou dans un institut

  • La tondeuse électrique

Elle permet de couper les poils superflus à moindre coût. La tondeuse se situe entre le rasoir et l’épilateur électrique : l’avantage est que l’on peut bien souvent régler sa taille de coupe selon son souhait. En revanche le poil repousse assez vite et la tondeuse est déconseillée en cas de pilosité excessive.

  • L’épilateur électrique

Il peut être utilisé par les hommes pour des petites surfaces : les poils sont arrachés un à un donc l’épilation peut vite devenir assez longue.
Il a l’avantage d’arracher le poil avec sa racine donc il ne repoussera pas avant 3-4 semaines. il est douloureux car le poil de l’homme est assez épais. Il est souvent source de boutons et d’infection lors de la repousse (folliculite).

  • La crème, le gel ou le spray dépilatoire

Ceux-ci peuvent être utilisés par les hommes sur les jambes, le dos, le torse, les épaules ou encore les aisselles.
Attention, l’utilisation de ces crèmes sur le visage ou les parties génitales, est fortement déconseillée ! Avec cette méthode, le poil n’est pas détruit à la racine. Ainsi, le résultat obtenu, à savoir une peau claire et douce, n’est que provisoire avec un gel dépilatoire et le poil va malheureusement repousser en quelques jours.

Toujours faire un test quand vous essayez une nouvelle crème pour vérifier que vous n’êtes pas allergique.

L’épilation laser

Seule solution pour obtenir une épilation permanente.
Quand elle est effectuée au moyen de lasers puissants de classe médicale par des praticiens expérimentés, l’épilation laser est la meilleure technique pour se débarrasser durablement d’une pilosité indésirable. Différents lasers d’épilation permettent de traiter tous les types de peau et toutes les zones. En particulier l’épilation laser de la barbe est la bonne solution pour les hommes confrontés à des problèmes de folliculite, de kystes et de poils incarnés.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à l’épilation laser pour les hommes

  • épilation : les mauvaises habitudes
    Epilation Laser

    épilation : les mauvaises habitudes

    Nous avons beaucoup de patients qui nous informent de leurs habitudes, souvent mauvaises, concernant l’épilation. Le Centre Laser Sorbonne se propose de vous présenter certaines erreurs à éviter et même à oublier.
    L’épilation à la cire chaude après 45 ans En effet, avec le temps, la peau s’assèche et cicatrise mal. L’utilisation de la cire chaude peut causer des brûlures et des irritations qui peuvent faire des marques indélébiles. C’est pourquoi il est généralement recommandé d’utiliser des méthodes (...)

  • Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??
    Epilation Laser

    Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??

    La Cour de Cassation qui avait été par des chaines d’esthéticiennes vient de confirmer que l’épilation à la Lumière Pulsée ne doit être pratiquée que par des médecins tout comme l’épilation Laser. Cette décision confirme celle de la Cour d’Appel au profit du Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues : une fois de plus les actes d’épilation à lumière pulsée pratiqués par des esthéticiennes constituent des actes d’exercice illégal de la médecine.
    Jugement confirmé Cette décision devrait permettre aux (...)

  • L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche
    Epilation Laser

    L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche

    Le journal quotidien "20 Minutes" a publié un article le 15/03/16 concernant l’épilation définitive. Il s’agit d’un article sur le combat qui opposait les médecins aux instituts de beauté proposant des séances d’épilation à la lumière pulsée.
    La justice a tranché en faveur des médecins.
    Article écrit par C. A. avec AFP épilation définitive et acte médical
    En effet, selon la loi « tout mode d’épilation est un acte médical, sauf l’épilation à la pince ou à la cire »... Article complet : Epilation définitive : La (...)