Traitements par Plexr

Le Xanthélasma des paupières c’est quoi ?

Le xanthelasma est un dépôt jaune plus ou moins épais des paupières supérieures et inférieures.
Mais comment cela survient et peut-on le traiter ?

Xanthélasma des paupières

L’essentiel sur le xanthélasma

Le xanthélasma commence souvent dans le coin interne des paupières et s’étale progressivement. Dans 50% des cas, un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang est associé. L’augmentation du risque cardio-vasculaire est discutée.

Malheureusement, la cause reste inconnue. L’essentiel du problème est d’ordre esthétique.

Traitement et précautions thérapeutique

En fonction de l’étendue du xanthelasma, plusieurs alternatives thérapeutiques peuvent être discutées. La technologie Plexr a été spécialement conçue pour traiter notamment le xanthélasma sans chirurgie ni cicatrice.
Les éventuelles récidives pourront se traiter sans risque avec le Plexr contrairement aux différentes conséquences cicatricielles d’une chirurgie.

La prise en charge thérapeutique effectuée au centre Laser Sorbonne du xanthélasma est globale.

Une hypercholestérolémie associée sera corrigée par un régime adapté et l’adjonction éventuelle d’un médicament hypolipémiant. Afin de mieux cerner le risque de récidive et de choisir le traitement approprié, l’évolutivité récente des lésions sera précisée.

Xanthélasma des paupières

Plus d’informations :

  • Une blépharoplastie médicale ? Cap sur le Plexr !
    Traitements par Plexr

    Une blépharoplastie médicale ? Cap sur le Plexr !

    Lorsque le regard semble constamment fatigué, les paupières sont alors parfois tombantes en rapport avec un relâchement (ou ptose) de la peau en regard de cette zone. Et si une blépharoplastie médicale était une excellente idée ?
    Les différentes solution de blépharoplastie Dans ce cas de figure, trois possibilités s’offre au patient : l’abstention thérapeutique, dans le cas où le patient ne réaliser aucun traitement ou encore si la ptose est à peine débutante. La blépharoplastie chirurgicale dans le (...)

  • Le Xanthélasma des paupières c’est quoi ?
    Traitements par Plexr

    Le Xanthélasma des paupières c’est quoi ?

    L’excès de cholestérol dans le sang est aussi responsable de différents dépôts pathologiques se retrouvant à divers endroits du corps. C’est ce que l’on appelle le xanthelasma.