Cryolipolyse et amincissement

La Cryolipolyse et IMC

La Cryolipolyse est devenue depuis quelques années le traitement de référence pour réduire les bourrelets localisés sans chirurgie. En revanche cette technique non invasive de destruction de la graisse n’est généralement pas une bonne indication pour des patients ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) très élevé caractéristique d’un surpoids important voire d’une obésité.
L’idéal pour ce type de traitement est un IMC (Indice de Masse Corporelle) ne dépassant les 27 ou 28.

Cryolipolyse et IMC

Cryolipolyse et effet Peltier

La technologie de la Cryolipolyse est une application médicale du célèbre Effet Peltier.
Un applicateur en forme de coque "aspire" et retient le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque. Puis un mécanisme comparable à une "pompe à chaleur" va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température de quelques degrés pour provoquer la destruction des cellules adipeuses. C’est le principe général.
Cependant, afin d’amplifier le résultat, le constructeur du LipoConstrast® a trouvé le moyen d’augmenter le différentiel de température en chauffant également la zone en début et en fin de traitement créant un "choc thermique triphasé".

En effet, le LipoContrast® bénéficie d’un brevet exclusif qui, dans un premier temps réchauffe la zone à 42°, puis brusquement refroidit à environ 3° et, en fin de cycle, réchauffe à nouveau la zone à 42°.

On parle d’une technologie triphasée dont l’intérêt est d’avoir un différentiel d’environ 39° sans avoir à passer par une température négative qui peut toujours être source d’effet secondaire indésirable au niveau des tissus
Les 3 applicateurs du LipoContrast® permettent de traiter des zones de taille différente avec un maximum de 17cm sur 7cm.

En conclusion, les patients les plus réceptifs à la Cryolipolyse sont ceux qui souffrent d’un problème de bourrelets disgracieux comme les poignets d’amour, un "petit" ventre, culotte de cheval, les genoux ...

Plus d’informations sur la technologie de Cryolipolyse et ses indications

  • Perdre ses bourrelets graisseux grâce à la cryolipolyse
    Cryolipolyse et amincissement

    Perdre ses bourrelets graisseux grâce à la cryolipolyse

    Qui dit bourrelet, dit cryolipolyse ; et pas n’importe laquelle ! La cryolipolyse médicale avec le recul nécessaire pour éviter tout désagrément.
    Comment la cryolipolyse fonctionne ? Lorsque la cellule graisseuse est soumise à un froid intense et prolongé elle se cristallise pour entraîner une mort naturelle. Les cellules adipeuses vont alors se dégrader naturellement après le traitement… Pour certains patients, un seul traitement suffit pour atteindre l’objectif qu’ils visent. D’autres décident de (...)

  • Cryolipolyse et régime alimentaire
    Cryolipolyse et amincissement

    Cryolipolyse et régime alimentaire

    La Cryolipolyse est un traitement médical alternatif à la lipoaspiration qui réduit le stockage graisseux installés résistant à un régime. Le froid provoque une destruction des cellules graisseuses, éliminées par les voies naturelles par la suite.
    Rappel sur la Cryolipolyse La cryolipoyse permet donc de traiter de façon très ciblée les petites surcharges graisseuses du corps. Celles dont il est justement très difficile de se débarrasser même si on pratique régulièrement une activité sportive et que (...)