Injections

Inducteur Tissulaire VS Acide Hyaluronique

Quels sont les avantages comparés de l’acide hyaluronique et de l’inducteur tissulaire dans les injections de comblement ?

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Inducteur Tissulaire VS Acide HyaluroniqueL’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans l’épiderme, le derme et le cartilage qui se dégrade progressivement avec l’âge et les facteurs environnementaux.
La fonction principale de l’acide hyaluronique consiste à maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau et joue un rôle important dans son élasticité.

Les différences entre l’acide hyaluronique et les inducteurs tissulaires

* L’acide hyaluronique est totalement résorbable au bout de 6 à 12 mois.
L’acide hyaluronique est un produit de référence pour le comblement des rides et ridules, notamment dans le tiers médian du visage.

* L’inducteur tissulaire possède un mécanisme d’action différent puisqu’il va induire une synthèse naturelle du collagène.
Il sera indiqué dans des pertes de volume plus importantes afin de restructurer l’ovale du visage par exemple.

L’injection de l’inducteur tissulaire Ellansé va induire, via une fibrose inflammatoire, une puissante synthèse de collagène, dont le but est de relancer votre propre collagène et de remettre la peau sous tension et par la même occasion de raffermir l’ovale.

Une complémentarité acide hyaluronique / inducteur tissulaire ?

L’acide hyaluronique et l’inducteur tissulaire seront parfaitement combinables, le choix de l’un ou de l’autre se fera en fonction de l’analyse de votre visage par votre médecin.

Inducteur Tissulaire VS Acide Hyaluronique

Plus d’informations sur notre site dédié :

  • Injections d’acide hyaluronique
  • Injections de comblements par inducteur tissulaire
    • Des injections pour repulper les lèvres sans excès !
      Injections

      Des injections pour repulper les lèvres sans excès !

      Une première approche, un regard, un sourire. Le regard interpelle, le sourire parle. La bouche en est l’élément central. Pour pouvoir séduire il faut savoir susciter l’envie…. Le point avec le Centrer Laser Sorbonne.
      Le sourire aux lèvres Quand on évoque l’esthétisme des lèvres, on doit penser dynamique du visage et forcément sourire. Car le sourire est une merveille de la nature qui vient avec le plaisir, qui se partage
      Moyen de séduction, de désir et de partage charnel et malheureusement (...)

    • La toxine botulique pour qui et surtout pourquoi ?
      Injections

      La toxine botulique pour qui et surtout pourquoi ?

      La toxine botulique est une protéine qui va, au même titre qu’un décontractant musculaire, venir bloquer le signal entre le nerf et le muscle pour lisser la peau et repositionner dans un même temps la queue des sourcils. Les muscles responsables des rides sont simplement détendus, l’expressivité du visage est conservée avec tout son naturel.
      La toxine botulique apporte bien plus qu’un air reposé Quelle personne ne rêve pas de se réveiller avec un air reposé même après une courte nuit ? Et si nous (...)