Injections

Fatigué ? Anxieux ? Et si la solution était la toxine botulique ?

L’injection locale par nos médecins de toxine botulique entraîne le blocage de certains muscles du visage dont la contraction induit des rides d’expression permettant ainsi de les atténuer.

Et si la solution était la toxine botulique

Le traitement des rides par injection de toxine botulique, comment ça marche ?

La toxine botulique diminue la contraction des muscles en inhibant la libération d’acétylcholine, un neuromédiateur responsable du passage de l’information entre le nerf et le muscle.

C’est cette acétylcholine qui entraîne la contraction musculaire ; lorsqu’elle bloquée, la contraction des muscles ne peut plus se faire. Il s’agit d’un phénomène qui n’altère ni le muscle ni le nerf, réversible lorsque la toxine est éliminée.
C’est cette propriété qui est utilisée avec la toxine botulique de type A.
En médecine esthétique, la toxine botulique agit sur la composante musculaire des rides et vise à relaxer certains muscles du visage qui, lorsqu’ils se contractent trop fort, provoquent l’apparition des rides.
Elle est utilisée essentiellement pour les rides d’expression du haut du visage (rides du front, rides du lion, pattes d’oie).

En savoir plus sur les injections de toxine botulique :

  • Injections de toxine botulique
    • Des injections pour repulper les lèvres sans excès !
      Injections

      Des injections pour repulper les lèvres sans excès !

      Une première approche, un regard, un sourire. Le regard interpelle, le sourire parle. La bouche en est l’élément central. Pour pouvoir séduire il faut savoir susciter l’envie…. Le point avec le Centrer Laser Sorbonne.
      Le sourire aux lèvres Quand on évoque l’esthétisme des lèvres, on doit penser dynamique du visage et forcément sourire. Car le sourire est une merveille de la nature qui vient avec le plaisir, qui se partage
      Moyen de séduction, de désir et de partage charnel et malheureusement (...)

    • La toxine botulique pour qui et surtout pourquoi ?
      Injections

      La toxine botulique pour qui et surtout pourquoi ?

      La toxine botulique est une protéine qui va, au même titre qu’un décontractant musculaire, venir bloquer le signal entre le nerf et le muscle pour lisser la peau et repositionner dans un même temps la queue des sourcils. Les muscles responsables des rides sont simplement détendus, l’expressivité du visage est conservée avec tout son naturel.
      La toxine botulique apporte bien plus qu’un air reposé Quelle personne ne rêve pas de se réveiller avec un air reposé même après une courte nuit ? Et si nous (...)