Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Injection de toxine Botulique Paris

    FAQ Botox : injection de Toxine Botulique

    L’injection de Toxine Botulique a fait la preuve de son efficacité. Aujourd’hui couramment proposée aux patients qui souhaitent réduire leurs rides du haut du visage (rides du front, rides de la patte d’oie et les rides inter sourcilières) comme pour traiter les rides et ridules du bas du visage (rides d’amertume, rides solaires).
    La toxine botulique est également utilisée par les médecins du Centre Laser Sorbonne de Paris pour réduire la transpiration excessive des aisselles (hyperhidrose axillaire).

    Les médecins répondent à vos interrogations sur les injections de botox ou de toxine botulique.

    Quelle différence entre Toxine botulique et Acide Hyaluronique ?

    La toxine botulique et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre. L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, c’est à dire de la ride, en la comblant. La toxine botulique est le traitement de la cause de ce symptôme, c’est à dire le traitement des muscles qui entraînent l’apparition de cette ride. Les deux sont parfois complémentaires.
    Combien de temps dure une séance d’injection de toxine botulique ?

    Combien de temps dure une séance d’injection de toxine botulique ?

    L’injection de toxine botulique ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face. Ceux-ci sont déterminés à l’avance lors de votre première visite d’information/devis au Centre Laser Sorbonne.

    Y-a-t-il des précautions particulières après une injection de toxine botulique ?

    Après une injection de toxine botulique, il ne faut pas masser la zone traitée. Il faut contracter les muscles de la zone injectée pendant la première heure qui suit l’injection et éviter de s’allonger et de pencher la tête vers le bas.

    Au bout de combien de temps les effets de toxine botulique apparaissent-ils ?

    L’effet de l’injection de toxine botulique n’est pas immédiat. Il est possible qu’une retouche soit nécessaire après une dizaine de jours. Il faut compter généralement entre 2 et 4 semaines pour que la toxine botulique fasse totalement son effet.

    Faut-il répéter les séances de toxine botulique ?

    En moyenne, l’action de l’injection de toxine botulique dure 6 mois. Parfois, cette durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Au fur et à mesure des injections, les muscles de la face vont se détendre, le patient perd l’habitude des mimiques qui provoquaient l’apparition des rides, et les injections peuvent donc être espacées.

    Quels sont les risques d’une injection de toxine botulique ?

    L’injection de toxine botulique est un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre pour un médecin qualifié. Comme pour tout acte médical, il existe de rares complications, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique et vous seront expliquées lors de votre premier rendez-vous d’information au Centre Laser Sorbonne.

    Quel âge pour la toxine botulique ?

    Il n’y a pas d’âge pour la toxine botulique. Dès l’apparition des premières petites rides d’expression, une injection de toxine botulique en faible quantité peut avoir un effet préventif et éviter à la ride de se creuser. Le vieillissement du visage sera ralenti.