Généralement une cicatrice d’acné prendra des mois, des années, afin d’atteindre sa couleur naturelle, quand c’est possible, laissant ainsi une marque indélébile : la cicatrice. Au Centre Laser Sorbonne, nous disposons de technologies qui permettent de traiter ce problème.

Les cicatrices d’acné : causes et conséquences
Certaines personnes cicatrisent mieux que d’autres. Le facteur génétique et la gravité de la « blessure » jouent sûrement un grand rôle, mais des éléments extérieurs influencent également le processus.
La malnutrition, l’obésité, le tabagisme, le diabète, les carences en vitamines et minéraux, le degré d’infection de la plaie, le stress et l’âge influenceront le processus de cicatrisation et laisseront, en fin de compte, une cicatrice d’acné plus ou moins esthétique.
Heureusement que la dermatologie peut nous aider à en venir à bout.
Nos solutions contre les cicatrices sur peau claire
Une consultation au Centre Laser Sorbonne permettra de définir le traitement le plus efficient.
Il est important de souligner que les cicatrices d’acné ne peuvent malheureusement pas être traitées sur peau noire. En effet, les lasers ne sont pas, à ce jour, suffisamment sécuritaires et peuvent provoquer des troubles de pigmentation post traitement.
Le traitement par laser Icon offre un traitement fractionné non ablatif (pas de croûtes) pour permettre de supprimer de manière efficace les taches pigmentaires, de gommer les cicatrices d’acné, d’atténuer sensiblement les rides et ridules du visage.
Pour plus d’informations sur le traitement laser des cicatrices d’acné :
-
Acné et cicatrices Que faire contre les boutons du 1er Janvier ?
Quelques conseils pour commencer l’année 2021 de la meilleure manière !
-
Acné et cicatrices Exit les cicatrices d’acné : nous avons la solution
Nous avons les solutions pour traiter vos cicatrices d’acné !
-
Acné et cicatrices Et si vous profitiez de la rentrée pour traiter vos cicatrices au laser
Pour toutes les personnes qui ont des cicatrices, le laser effectué au Centre Laser Sorbonne reste à ce jour le meilleur moyen pour les traiter.
Comment procède-t-on ? Avant de choisir un projet thérapeutique, le médecin doit recueillir des éléments clé lors de la première séance : Sexe / Âge / Santé mentale et physique / Contraintes sociales / Type et siège des cicatrices ...
Selon le type, la visibilité des lésions et la profondeur, le plan thérapeutique proposé peut être conçu en terme de surface, (...) -
Acné et cicatrices Focus sur le traitement de l’acné inflammatoire
Traitement de l’acné inflammatoire : les signes qui ne trompent pas ! Si vous avez le sentiment que votre acné inflammatoire ne passe pas malgré vos efforts, c’est peut-être simplement parce que vous ne suivez pas le bon traitement. Comment savoir s’il s’agit d’acné inflammatoire ?
Les signes qui ne trompent pas Si vous n’avez qu’un seul bouton enflammé sur la joue, on ne peut pas vraiment parler d’acné inflammatoire.
Des boutons rouges, enflammés, et particulièrement douloureux au toucher. Les (...) -
Acné et cicatrices L’hiver : meilleur moment pour traiter vos cicatrices !
PROFITEZ DE L’HIVER POUR TRAITER VOS CICATRICES !
-
Acné et cicatrices Acné et bronzage ne font pas bon ménage ?
acné et bronzage