Acné et cicatrices

Et si vous profitiez de la rentrée pour traiter vos cicatrices au laser

Pour toutes les personnes qui ont des cicatrices, le laser effectué au Centre Laser Sorbonne reste à ce jour le meilleur moyen pour les traiter.

Et si vous profitiez de la rentrée pour traiter vos cicatrices au laser

Comment procède-t-on ?

Avant de choisir un projet thérapeutique, le médecin doit recueillir des éléments clé lors de la première séance : Sexe / Âge / Santé mentale et physique / Contraintes sociales / Type et siège des cicatrices ...

Selon le type, la visibilité des lésions et la profondeur, le plan thérapeutique proposé peut être conçu en terme de surface, de volume mais aussi de mouvement pour jouer sur tous les plans dimensionnels.

Quel est le meilleur traitement contre les cicatrices ?

Le type de cicatrice nous oriente sur le choix du laser …

  • Les cicatrices atrophiques (acné, varicelle, en creux…) nécessitent l’usage de lasers de remodelage qui provoquent un effet lissant
  • Les cicatrices à dominante rouge pourront être atténuées par des lasers vasculaires
  • Les cicatrices pigmentées pourront bénéficier de traitements par laser pigmentaire ou de détatouage.

Le traitement des cicatrices d’acné va faire intervient un arsenal de techniques afin d’obtenir un résultat naturel en minimisant l’éviction sociale lorsque cela est possible.

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos technologies pour vous apporter la réponse la plus adaptée.

Plus d’informations sur le traitement des cicatrices :

  • Et si vous profitiez de la rentrée pour traiter vos cicatrices au laser
    Acné et cicatrices

    Et si vous profitiez de la rentrée pour traiter vos cicatrices au laser

    Pour toutes les personnes qui ont des cicatrices, le laser effectué au Centre Laser Sorbonne reste à ce jour le meilleur moyen pour les traiter.
    Comment procède-t-on ? Avant de choisir un projet thérapeutique, le médecin doit recueillir des éléments clé lors de la première séance : Sexe / Âge / Santé mentale et physique / Contraintes sociales / Type et siège des cicatrices ...
    Selon le type, la visibilité des lésions et la profondeur, le plan thérapeutique proposé peut être conçu en terme de surface, (...)

  • Focus sur le traitement de l’acné inflammatoire
    Acné et cicatrices

    Focus sur le traitement de l’acné inflammatoire

    Traitement de l’acné inflammatoire : les signes qui ne trompent pas ! Si vous avez le sentiment que votre acné inflammatoire ne passe pas malgré vos efforts, c’est peut-être simplement parce que vous ne suivez pas le bon traitement. Comment savoir s’il s’agit d’acné inflammatoire ?
    Les signes qui ne trompent pas Si vous n’avez qu’un seul bouton enflammé sur la joue, on ne peut pas vraiment parler d’acné inflammatoire.
    Des boutons rouges, enflammés, et particulièrement douloureux au toucher. Les (...)

  • Comment traiter les cicatrices d’acné ?
    Acné et cicatrices

    Comment traiter les cicatrices d’acné ?

    Avoir de l’acné, ce n’est déjà pas très drôle, mais si en plus il faut en garder les cicatrices…
    Les cicatrices d’acné... Ces cicatrices s’aggravent si l’on malmène ses boutons en les perçant ou en les tripotant. Plus l’acné est sévère et la mise en route du traitement tardive, plus les risques de cicatrices sont importants.
    Comment remédier au problème de cicatrices d’acné ? Au Centre Laser Sorbonne nous utilisons le relissage par laser fractionnel des cicatrices d’acné pour obtenir un bon résultat en (...)

  • L’Acné, pourquoi et comment la traiter ?
    Acné et cicatrices

    L’Acné, pourquoi et comment la traiter ?

    L’acné est une maladie plurifactorielle atteignant essentiellement les adolescents et les jeunes adultes. Elle touche le follicule pilo-sébacé, à la différence de la rosacée, qui n’est pas centrée par un follicule.
    Les facteurs étiologiques sont classiquement de 4 ordres * L’excès d’un sébum différent dans sa composition et dans la quantité excrétée, responsable des lésions comédoniennes et kystiques * L’épaississement de la couche cornée favorisant la rétention de sébum * Une réceptivité anormale des (...)