épilation : les mauvaises habitudes

publié le 17/09/2018 à 02:07 dans la rubrique Epilation


Nous avons beaucoup de patients qui nous informent de leurs habitudes, souvent mauvaises, concernant l’épilation.
Le Centre Laser Sorbonne se propose de vous présenter certaines erreurs à éviter et même à oublier.

L’épilation à la cire chaude après 45 ans

En effet, avec le temps, la peau s’assèche et cicatrise mal. L’utilisation de la cire chaude peut causer des brûlures et des irritations qui peuvent faire des marques indélébiles.
C’est pourquoi il est généralement recommandé d’utiliser des méthodes d’épilation plus douces comme, par exemple, les crèmes dépilatoires.

Epilation cire

Le rasage de “trop” près

Lors de l’utilisation du rasoir, il faut toujours faire attention à ne pas appuyer trop fort. Il y à plusieurs risques, notamment l’irritation de la peau eu la pousse de poils incarnés qui, surtout au niveau du maillot, risquent de laisser quelques marques.

Il faut donc privilégier l’épilation à la cire au niveau du maillot et, dans le cas ou vous souhaiteriez conserver votre rasoir, le geste doit être doux et léger.

De même, le rasage “à sec” n’est pas recommandé car la lame risque de créer des lésions superficielles sur la peau.

Rasoir et Grain de beauté

il est important de préciser que le passage du rasoir sur un grain de beauté est risqué. En effet, il ne faut pas traumatiser le grain de beauté avec plusieurs passages du rasoir car cela risque de favoriser le cancer de la peau.
La meilleure solution dans ce cas précis est d’opter pour la pince à épiler. Epilation pince

Hydrater les jambes

L’hydratation des jambes (et du maillot) permettra d’éviter les problèmes de type “poil incarné”. En effet, une peau mal hydratée est moins souple, ce qui peut provoquer une mauvaise repousse du poil le forçant à s’entortiller sous la peau car incapable de la traverser correctement.
Pensez, donc, à bien hydrater ces zones le matin par exemple, avec une crème exfoliante pour peaux sèches.

Le poil incarné

Les poils incarnés se présentent sous la forme de boutons. Il ne faut pas les percer car il y à un risque de cicatrice ou de tache résiduelle permanente.
Le meilleur moyen est de laisser le temps au poil de sortir de lui même. On peut aussi utiliser une crème qui va permettre l’assèchement du bouton ou de l’argile.

L’épilation à la lumière pulsée

Considérons le fait qu’il est indispensable d’être examiné et traité par le même médecin. En effet, seul un médecin est autorisé à utiliser des machines qui permettent l’épilation définitive.

Au Centre Laser Sorbonne, vous serez reçus par un médecin, lors d’un premier rendez-vous d’information, qui fera votre traitement par la suite.

Par ailleurs, il convient de prendre des précautions concernant les appareils à lampe flash que vous pouvez trouver en magasin. L’utilisation de tels appareils peut causer des brûlures sur peau mate, noire ou bronzée et est donc fortement déconseillée. De plus, sur certaines parties du corps comme le visage, cela peut favoriser une repousse paradoxale non souhaitée et peut endommager la peau et les yeux.

Plus d’informations sur l’épilation laser définitive et FAQ :

Epilation Laser
FAQ Epilation Laser

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


Facebook