Epilation Laser

Epilation Laser intime chez l’homme

Le Centre Laser Sorbonne observe une forte augmentation du nombre d’épilations laser définitive des parties intimes chez l’homme.
Cette tendance dépasse nos frontières. En effet, une étude britannique publiée le 27 Novembre 2015 corrobore ce constat.

Les bénéfices de l’épilation laser définitive intime chez l’homme

Epilation Laser intime chez l'hommeL’épilation laser définitive peut être effectuée au niveau du pubis et des parties génitales sur tous les phototypes - peau claire comme peau noire - pour autant que le médecin dispose du laser adapté.

Le sujet n’est plus tabou et ce sont généralement des questions d’hygiène, de confort, d’esthétique qui sont exprimées par les patients.
L’épilation laser définitive intime est une demande fréquente chez les hommes ayant auparavant utilisé la crème dépilatoire ou le rasoir, techniques favorisant l’apparition de poils incarnés et de boutons sur ces zones.
Outre les raisons d’hygiène et de confort motivant cette épilation des parties génitales, une étude britannique récente ajoute que beaucoup d’hommes souhaitent effectuer une épilation laser définitive des parties intimes pour améliorer leur sexualité.

Etude publiée dans MAIL ONLINE

Le Dr Matthew Hall, chercheur en psychologie sociale à l’université de Lancaster, qui a déjà publié de nombreuses études sur les "métro-sexuels", démontre la pression sociale à laquelle l’homme actuel est soumis notamment concernant l’apparence physique masculine.
L’homme a beaucoup évolué depuis les années 80. La pression des magazines, le féminisme, l’égalité des sexes, le mouvement gay,... tout cela joue un rôle important sur la psychologie de l’homme.
L’épilation contribue donc à rendre l’homme plus sûr de lui, le rendant "plus acceptable" à ses yeux.

Lien vers l’article :

Plus d’informations sur l’épilation laser définitive

  • épilation : les mauvaises habitudes
    Epilation Laser

    épilation : les mauvaises habitudes

    Nous avons beaucoup de patients qui nous informent de leurs habitudes, souvent mauvaises, concernant l’épilation. Le Centre Laser Sorbonne se propose de vous présenter certaines erreurs à éviter et même à oublier.
    L’épilation à la cire chaude après 45 ans En effet, avec le temps, la peau s’assèche et cicatrise mal. L’utilisation de la cire chaude peut causer des brûlures et des irritations qui peuvent faire des marques indélébiles. C’est pourquoi il est généralement recommandé d’utiliser des méthodes (...)

  • Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??
    Epilation Laser

    Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??

    La Cour de Cassation qui avait été par des chaines d’esthéticiennes vient de confirmer que l’épilation à la Lumière Pulsée ne doit être pratiquée que par des médecins tout comme l’épilation Laser. Cette décision confirme celle de la Cour d’Appel au profit du Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues : une fois de plus les actes d’épilation à lumière pulsée pratiqués par des esthéticiennes constituent des actes d’exercice illégal de la médecine.
    Jugement confirmé Cette décision devrait permettre aux (...)

  • L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche
    Epilation Laser

    L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche

    Le journal quotidien "20 Minutes" a publié un article le 15/03/16 concernant l’épilation définitive. Il s’agit d’un article sur le combat qui opposait les médecins aux instituts de beauté proposant des séances d’épilation à la lumière pulsée.
    La justice a tranché en faveur des médecins.
    Article écrit par C. A. avec AFP épilation définitive et acte médical
    En effet, selon la loi « tout mode d’épilation est un acte médical, sauf l’épilation à la pince ou à la cire »... Article complet : Epilation définitive : La (...)