Traitements HIFU

Efficacité de l’HIFU dans le lifting médical

Les traitements par Ultrasons Focalisés HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une technologie non invasive qui permet le lifting médical sans chirurgie ni aiguille.

Efficacité de l'HIFU dans le lifting médical

Démontrer l’efficacité de la technologie HIFU

Lors d’un traitement HIFU, la pièce à main que l’on applique sur le visage va concentrer sur une même ligne plusieurs faisceaux d’ultrasons focalisés. Ceux-ci produisent alors de minuscules points de coagulation permettant la remise en tension des tissus profonds.
Afin que le traitement soit réellement efficace, il faut que le nombre de points de coagulation avoisine les 16000 à différentes profondeurs sous la peau. Ceux-ci sont effectués lors des 800 tirs réalisés à l’aide des différents transducteurs dans la pièce à main.

En effet, il existe des machine HIFU moins coûteuses sur le marché qui produisent moins de points de coagulation et qui, par le fait, sont moins efficaces.
C’est pourquoi il est important de toujours bien se renseigner sur la pratique et surtout bien vérifier qu’il s’agit bien d’un médecin qui vous traitera.

Efficacité de l'HIFU dans le lifting médical

Plus d’informations sur le lifting médical du visage sans chirurgie :
lifting médical sans chirurgie par ultrasons focalisés HIFU

  • Nouvelle cartouche 2mm Ultraformer III
    Traitements HIFU

    Nouvelle cartouche 2mm Ultraformer III

    Le Centre Laser Sorbonne est le premier centre en France à se doter de la nouvelle cartouche (transducteur) de 2 mm de profondeur pour le traitement par Ultrasons Focalisés Ultraformer III.
    Ultraformer III : une des meilleures technologie HIFU L’Ultraformer III est une technologie d’ultrasons focalisés (HIFU) permettant d’obtenir un effet liftant sur le visage et sur le corps (lifting "médical") sans chirurgie. Avec cette cartouche les médecins disposent de 4 profondeurs de traitement (...)