Relissage Fractionnel

Différences entre rides profondes et ridules ?

Les rides peuvent avoir diverses origines et nous ne sommes pas tous égaux face à leur apparition. Si vous êtes une femme ou un homme, il y a une différence : l’épaisseur de votre épiderme est de 60 µm pour un homme (entre 20 et 30 ans) mais atteint péniblement les 50 µm pour une femme… Le point avec votre Centre Laser Sorbonne

Différences entre rides profondes et ridules ?

Différences hommes-femmes rides profondes et ridules

La peau d’une femme est jusqu’à deux fois moins exposée aux comédons et poussées d’acné que l’homme ! Les hommes produisent plus de testostérones, hormones sexuelles en corrélation directe avec la production de sébum.

De ce fait, vous possédez un film hydrolipidique plus épais que la femme, vous donnant donc un avantage sur long terme face au dessèchement et donc à l’apparition de rides.

De plus, l’homme, ou plutôt son derme, produit naturellement plus de collagène que la femme, ralentissant encore un peu plus le vieillissement cutané.

Il faut savoir que le visage se compose de pas moins de 43 muscles faciaux capables de produire environ 10 000 expressions, ces muscles sont constamment en mouvement et avec le temps, nos expressions laissent leurs marques sur notre peau. La production de collagène se réduit avec le temps provoquant une perte d’élasticité, elle-même responsable d’une rupture des tissus qui amène l’apparition de rides.

Ne pas confondre rides et ridules

La différence majeure entre ces deux termes se joue sur la profondeur de la ride : une ridule sera moins profonde qu’une ride.

Les ridules peuvent apparaitre dès 20 ans et sont plus souvent le signe d’une mauvaise hydratation de la peau et elles apparaissent souvent sur des zones plus fines et donc plus fragiles de la peau comme le contour des yeux ou les coins de la bouche. Traitées à temps, ces ridules peuvent même disparaître.

  • LES RIDES D’EXPRESSION
    Elles apparaissent aux alentours des 30 ans en général et sont le reflet de nos émotions.
  • LES RIDES PROFONDES
    Elles apparaissent vers 50 ans et on les différencie des rides d’expression car elles sont bien plus visibles.

Les rides ne sont pas une fatalité

Des solutions efficaces existent comme le traitement laser, le peeling, les injections…

Découvrez nos différentes techniques :

  • Traitement des rides par Plexr : étude clinique
    Relissage Fractionnel

    Traitement des rides par Plexr : étude clinique

    L’étude menée par A. SCARANO, D. D’ANDRIA, G. FIPPI, F. DI CARLO, F. CARINCI et D. LAURITANO porte sur le traitement des rides péri-buccales effectué par dermabrasion au moyen d’un arc voltaique.

  • Remodelage Fractionné non ablatif visage et corps
    Relissage Fractionnel

    Remodelage Fractionné non ablatif visage et corps

    Déjà doté de 2 lasers fractionnés, le Centre Laser Sorbonne vient d’acquérir un nouvelle technique de radio fréquence fractionnée destinée au relissage. La nouvelle application EndyMed Intensif est une véritable révolution dans le domaine des traitements de remodelage qui complète la gamme des traitements contre le relâchement cutané effectués sur la plateforme EndyMed. Doté de la technologie propriétaire 3DEEP® , le très sophistiqué mode de pulse délivre une énergie constante permettant des résultats (...)

  • Traitement des Rides par Laser CO2 Fractionné
    Relissage Fractionnel

    Traitement des Rides par Laser CO2 Fractionné

    L’Université de Regensbourg a publié une étude concernant l’utilisation d’un CO2 Fractionné pour le traitement des rides.
    Cette étude qui passe en revue les différentes techniques laser disponibles, mesure l’efficacité du laser CO2 Fractionné en terme de diminution de profondeur des rides et amélioration de l’élastose (altération du tissus élastique du derme). Voici la publication :
    Exemple de traitement des rides par laser CO2 fractionné :
    Traitement des Rides Péri-buccales au laser CO2 Fractionné au (...)

  • Cicatrices et laser
    Relissage Fractionnel

    Cicatrices et laser

    Le Centre Laser Sorbonne est fréquemment interrogé sur le traitement des cicatrices par laser ainsi que ses limites. Sans avoir la prétention de faire un panorama exhaustif voici quelques points de repère...
    Revenons aux différents types de cicatrices et à leur traitement Une cicatrice est une marque laissée - après guérison - suite à une perte de substance due à une coupure, une brûlure ou une incision chirurgicale ou toute autre blessure. Il faut toujours garder à l’esprit que l’aspect définitif (...)

  • Cicatrices d’acné et rides : Que peut-on attendre des lasers de relissage fractionnel ?
    Relissage Fractionnel

    Cicatrices d’acné et rides : Que peut-on attendre des lasers de relissage fractionnel ?

    Les lasers de relissage fractionnel, disponibles en France depuis 2006, constituent une innovation majeure dans le domaine du laser médical. Si le pionnier a été le « Fraxel », les autres acteurs du monde du laser se sont mis eux aussi à commercialiser des lasers de relissage fractionnel. Ces lasers se classent en 2 catégories : ceux qui sont « non micro-ablatifs » et ceux qui ont une action « micro-ablative » complémentaire dont les effets sont comparables à un peeling chimique. Quelle que soit la (...)