Taches Pigmentaires

Comprendre le traitement des taches brunes sur peau noire

De nombreuses personnes sont à la recherche d’un bon médecin qui pourra répondre à leurs besoins et à leurs problèmes : acné, eczéma, cicatrices, taches brunes…
Mais peut-on traiter tous les types de peaux sans danger ?

traitement des taches brunes sur peau noire

Bien comprendre les peaux noires ou métissées

Chaque agression subies par les peaux noires et métissées (boutons, acné, brûlure, blessure, coup de soleil) peut laisser des taches foncées. La majorité des peaux sont concernées par ce phénomène.
Toutefois, les peaux plus foncées vont développer un excès de production de mélanine, et ainsi rendre les marques plus visibles, plus longtemps. Ce qui est un problème pour les peaux foncées.

Le problème du laser sur les peaux noires et métissées

La technologie laser ou encore la lumière pulsée induit une inflammation de la peau qui peut provoquer, dans la plupart des cas ce que l’on appelle des dyschromies (Taches blanches ou encore plus foncées).
Cela ne résoudra donc pas le problème, mais va plutôt l’aggraver.
De ce fait, il peut être risqué de traiter les taches pigmentaires au laser ou à la lumière pulsée sur peaux noires et métissées.

Quelle solution pour traiter les taches pigmentaires sur peaux noires ?

La réponse est simple : le traitement au laser ou à la lumière pulsée peut présenter un risque sur les peaux noires et métissées.
Cependant, d’autres techniques peuvent éventuellement traiter ces problèmes comme les peelings chimiques par exemple.

Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil à un médecin spécialisé ou un dermatologue afin de savoir quelle sera la meilleure technique dans votre cas.

Retrouvez des information sur le site du Centre Laser Sorbonne :

  • Retour de vacances ensoleillées ? Attention aux taches pigmentaires
    Taches Pigmentaires

    Retour de vacances ensoleillées ? Attention aux taches pigmentaires

    Pendant les vacances, nous sommes souvent exposés directement ou indirectement au soleil. Au fur et à mesure de notre existence notre peau en subit les conséquences. Des taches brunes peuvent apparaître c’est signe que notre capital solaire est épuisé.
    Le soleil sur la peau Nous disposons en effet dès notre naissance d’un “capital solaire” défini jusqu’à la fin de notre vie. Celui-ci permet de nous protéger tout au long de notre vie contre les mauvais rayons du soleil et certains rayons ultraviolets. (...)

  • Traitement des taches brunes du dos des mains
    Taches Pigmentaires

    Traitement des taches brunes du dos des mains

    Archives 2008 Interview du Directeur du Centre laser Sorbonne dans le magazine Rajeunir. Article rédigé par Alizah Séroussi. Quelle est la philosophie de votre centre ?
    Directeur du Centre : "Le Centre Laser Sorbonne (centrelasersorbonne.com), créé il y a 5 ans, est devenu l’une des références majeures en matière de traitement lasers médicaux à visée esthétique en Europe. Installé au cœur d’un Paris historique (au coin des rues Saint-Jacques et Gay-Lussac), le Centre Laser Sorbonne est doté des (...)