Vieillissement cutané

Comment retrouver une seconde jeunesse après 50 ans ?

Rester jeune après 50 ans, c’est à la fois dans le corps et dans la tête !
Voici une liste de règles "santé" pour prendre soin de son corps et de son bien-être.

Comment rester jeune après 50 ans

1 : bien manger pour rester jeune après 50 ans !

Notre alimentation est notre première médecine. Depuis le temps, on connait les aliments qui nous réussissent… et ceux qui nous réussissent moins ! 50 ans est un âge pivot, où nos besoins et nos goûts vont commencer à s’équilibrer différemment. N’hésitez pas à remettre vos habitudes alimentaires à plat. Les besoins en apports nutritionnels et caloriques ne diminuent pas avec l’âge ; des études prouvent que c’est même le contraire.

La ménopause cause une chute d’estrogène, une hormone qui joue un rôle essentiel dans la structure de la peau. Par conséquent, l’épiderme perd alors de sa fermeté et de sa souplesse. Les rougeurs causées par les bouffées de chaleur et la couperose sont également plus répandues

2 : rester jeune c’est prendre soin de soi !

Les soins du visage réalisés au Centre Laser Sorbonne, par exemple. Il est indispensable de démaquiller et nettoyer la peau le soir… ! Pour rester jeune après 50 ans, renoncez aux produits un peu gadgets qui ne vous correspondent pas : optez pour peu de produits, mais de bonne qualité. La clé ? Hy-dra-ter et pro-té-ger comme avec les skinboosters !

Si vous avez des taches, des rides, une laxité cutanée, les lasers sont de loin les plus radicaux, avec le minimum d’effets secondaires !

Dernière règle : n’oubliez pas de rire !

Un esprit sain dans un corps sain, de l’intérieur vers l’extérieur. Les scientifiques ont découvert que sourire peut aider les gens à se sentir mieux. Le simple fait de mettre un sourire sur votre visage peut vous amener à ressentir un vrai bonheur !

Plus d’informations sur nos soins pour rester jeune :

  • Comment retrouver une seconde jeunesse après 50 ans ?
    Vieillissement cutané

    Comment retrouver une seconde jeunesse après 50 ans ?

    Rester jeune après 50 ans, c’est à la fois dans le corps et dans la tête ! Voici une liste de règles "santé" pour prendre soin de son corps et de son bien-être.
    1 : bien manger pour rester jeune après 50 ans ! Notre alimentation est notre première médecine. Depuis le temps, on connait les aliments qui nous réussissent… et ceux qui nous réussissent moins ! 50 ans est un âge pivot, où nos besoins et nos goûts vont commencer à s’équilibrer différemment. N’hésitez pas à remettre vos habitudes alimentaires à (...)

  • Quel soin faire avant de partir en vacances ? 🤔
    Vieillissement cutané

    Quel soin faire avant de partir en vacances ? 🤔

    Dans quelques jours, c’est le grand jour : le départ en vacances. Bikini, paréo, bronzage et soleil ! Pour se prélasser en beauté, il nous reste juste le temps de se préparer… Le Centre Laser Sorbonne vous accompagne tout au long de l’été pour vous apporter les meilleurs conseils pour prendre soin de votre corps, votre peau et votre esprit !
    Et pourquoi pas une petite cure d’amincissement ? Une semaine, c’est juste le temps qu’il nous faut pour se délester du petit kilo récalcitrant glané durant (...)

  • Nouveau protocole de rajeunissement du visage
    Vieillissement cutané

    Nouveau protocole de rajeunissement du visage

    À mesure que nous vieillissons, notre peau paraît fatiguée. Elle perd de son éclat et de sa tonicité. Plusieurs raisons à cela : le vieillissement, l’exposition au soleil et la génétique. Aujourd’hui, il existe des protocoles de traitements permettant de donner un coup d’éclat et retrouver une peau plus jeune en très peu de temps. Le Centre Laser Sorbonne est en mesure de proposer ThreeForMe qui est exclusivement réalisé à l’aide de la technologie Icon ™ de Cynosure.
    ThreeForMe : un coup d’éclat pour (...)