News

Comment choisir son soin solaire ?

A chaque peau, sa protection, voilà la règle d’or pour un été en toute sérénité ! Mais comment choisir sa crème solaire ? Le point avec les médecins du Centre Laser Sorbonne

Une protection solaire adaptée

Avant de s’exposer au soleil, il est essentiel de se protéger. En théorie, un indice de protection solaire 50 multiplierait par 50 le temps d’exposition sans crainte de coup de soleil, par rapport à une peau non protégée. Mais voilà, la théorie ne suffit pas... En pratique, c’est plus compliqué !

Car ce chiffre n’est valable que si chaque centimètre carré de peau était couvert par 2 mm de crème et si l’intensité des rayons était contrôlée. Deuxièmement, différents paramètres extérieurs peuvent jouer sur l’efficacité du produit, en particulier le type de peau...

Afin de savoir quelle protection solaire adopter, il vous faut déterminer votre phototype. Ce phototype vous permet d’estimer votre capacité à bronzer et la meilleure manière de vous protéger. Il existe 6 phototypes, classés des peaux plus claires aux peaux les plus foncées.

Ainsi, les peaux claires demandent une protection plus élevée contre les UV qu’une peau mate.

Toutefois, avoir le bon indice de protection solaire n’est pas suffisant, il faut encore l’appliquer de manière efficace. Attention également aux zones du corps les plus exposés comme le nez ou encore les oreilles

Le saviez-vous ?

  • 3 jours : le temps que met le bronzage à apparaître au début de l’exposition.
  • 10 jours : le temps qu’il lui faut pour atteindre son niveau optimal quand on se protège bien (5 à 6 jours quand on ne fait pas attention).

Toutes les 2 à 3 heures : le bon rythme pour renouveler l’application des produits solaires pendant la journée.

Rencontrez un de nos médecins au Centre pour en parler :

  • Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?
    News

    Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?

    Dés cette rentrée notre équipe de médecins au Centre laser Sorbonne a imaginé un protocole spécial rentrée pour raviver, restaurer, embellir son visage et son corps.
    Les meilleurs protocoles du Centre Lors d’une séance au Centre Laser Sorbonne vous allez pouvoir combiner les peelings pour débarrasser l’épiderme de tout ce qui va l’empêcher de faire rayonner votre bronzage.
    Combiner à quelques séances de mésothérapie pour apporter à la peau tout ce dont elle à besoin pour ralentir son vieillissement mais (...)

  • Un décolleté radieux dès la rentrée ?
    News

    Un décolleté radieux dès la rentrée ?

    Les rides ne sont pas les seuls témoins d’un décolleté marqué par les signes de l’âge puisque la texture cutanée et la couleur de la peau ont un rôle majeur dans sa beauté. Le décolleté est une affaire estivale ! Mais avant il faut s’assurer que le décolleté ne trahira pas votre âge.
    Quelles techniques choisir ? Le choix va dépendre de l’état de votre peau mais aussi du résultat attendu.
    • Les méso fils sont utilisés pour redensifier la peau ; Ils s’envisagent quand la peau devient moins dense et commence (...)

  • Comment choisir son soin solaire ?
    News

    Comment choisir son soin solaire ?

    A chaque peau, sa protection, voilà la règle d’or pour un été en toute sérénité ! Mais comment choisir sa crème solaire ? Le point avec les médecins du Centre Laser Sorbonne
    Une protection solaire adaptée Avant de s’exposer au soleil, il est essentiel de se protéger. En théorie, un indice de protection solaire 50 multiplierait par 50 le temps d’exposition sans crainte de coup de soleil, par rapport à une peau non protégée. Mais voilà, la théorie ne suffit pas... En pratique, c’est plus compliqué !
    Car (...)

  • Et si vous évitiez le
    News

    Et si vous évitiez le "sur bronzage" ?

    Certaines personnes l’été est synonyme de course au bronzage, jusqu’à se comparer la peau pour savoir qui sera la plus bronzée.
    Mais si nous dédions ce mois d’août à la prise de conscience ? Que nous avons qu’une seule peau, donc nous gagnerons à la préserver. Inutile donc de courir vers votre centre de bronzage pour équilibrer le manque de soleil dans votre région, car le conseil d’état a décidé de pas donner raison aux professionnels du bronzage, qui souhaitaient pouvoir décrocher de leurs instituts les (...)

  • Vite une plage ou des LED !
    News

    Vite une plage ou des LED !

    Profiter des bienfaits du soleil est légitime car il dope le moral, donne bonne mine et favorise la fabrication de vitamine D par notre corps. Cependant, comme vous savez le soleil émet des rayons (UV A et B) qui eux, sont extrêmement néfastes pour la peau.
    Attention au soleil ? Il est impératif de ne pas s’exposer lorsque le soleil est au zénith. En France, il faudra éviter de s’exposer entre 12h00 et 16h00 en été. Pour la simple et bonne raison, qu’aux heures dangereuses pour la peau, les UV (...)

  • La
    News

    La "to do list" d’un été tendance

    Alors que les beaux jours reviennent, nous avons tous en tête de profiter du soleil. Mais attention, car il peut aussi abîmer votre peau ! Passons en revue les différents choses à ne pas oublier avant de partir pour bien se préparer
    La "to do list" de l’été • Effectuer une analyse photo complète de la peau du visage (hydratation, nombre de pores dilatés, rougeurs, taches, rides) et mieux en prendre soin. • Débuter un programme cosmétique adapté à sa peau • Programmer des séances de LED pour retrouver (...)