Une peau rugueuse, ou un grain de peau irrégulier, n’est pas forcément du à de l’acné ou à des éruptions cutanées. Explications.

Le port du masque et ses conséquences
Le scénario que nos médecins au Centre Laser Sorbonne constate le plus souvent est une peau obstruée et congestionnée en raison d’une acné non traitée, qui résulte de mauvais choix de produits, mais également du port du masque.
Le nettoyage en profondeur des pores est recommandé, pour lutter contre la pollution, les formules make-up longue durée, et l’exposition aux écrans.
La lumière bleue de nos téléphones, ordinateurs, et autres appareils électromagnétiques nuit en effet à la peau en s’attaquant à la structure de l’ADN.
Dans un premier temps, il faut nettoyer votre peau – et la nettoyer encore. On revient donc au concept du "double nettoyage", pour s’assurer qu’aucun pore n’a été oublié. Mais attention, cette technique requiert une formule pure et non comédogène (sans substances irritantes). L’option idéale : un produit de type pharmaceutique ou d’un protocole HydroFacial effectué au sein du Centre Laser Sorbonne.
Pour lisser efficacement la peau et maximiser le renouvellement cellulaire – pour des pores invisibles et un teint lumineux – optez pour des produits contenant des rétinoïdes, de l’acide azélaïque, et de la niacinamide qui favorisent une exfoliation naturelle.
Saviez-vous que la vitamine C est l’un des meilleurs nutriments pour la peau surtout lorsqu’elle est étouffée par le masque ? Elle aide à affiner le grain de peau naturellement. Mais attention, les produits contenant de la vitamine C peuvent aussi l’assécher.
Des solutions efficaces pour avoir une belle peau avec un masque
Le Centre Laser Sorbonne recommande une approche combinée de soins esthétiques médicaux comme le nettoyage en profondeur du visage grâce au nouveau traitement HydroFacial et la mésothérapie par microneedling. Cette dernière technique consiste à passer des micro-aiguilles qui microperfore la peau du visage associé à un acide hyaluronique fluide + complexe vitaminé qui réactive et stimule la production de collagène afin d’améliorer son apparence, sans oublier, pour finir, la thérapie par la lumière LED.
Retrouvez plus d’informations :
-
News Quels dangers pour des actes esthétiques effectués par un non médecin ?
De nombreux actes esthétiques « maison » fleurissent en France. Quels sont les risques de ces traitements effectués par un non médecin pour un patient ?
-
News Misez sur une peau saine et épanouie
Les bons geste et les soins esthétiques pour retrouver une peau saine et épanouie en 2021
-
News Dermatologie esthétique ou cosmétologie sous le sapin ?
Faut-il réellement faire un choix entre dermatologie esthétique et cosmétologie pour Noël ?
-
News Le Centre Laser Sorbonne reste ouvert pendant le confinement !
Suite à l’inquiétude normale générée par le nouveau confinement, toute les consultations médicales sont maintenues.
-
News Comment avoir une belle peau même avec un masque ?
Une peau rugueuse, ou un grain de peau irrégulier, n’est pas forcément du à de l’acné ou à des éruptions cutanées. Explications.
Le port du masque et ses conséquences Le scénario que nos médecins au Centre Laser Sorbonne constate le plus souvent est une peau obstruée et congestionnée en raison d’une acné non traitée, qui résulte de mauvais choix de produits, mais également du port du masque.
Le nettoyage en profondeur des pores est recommandé, pour lutter contre la pollution, les formules make-up longue (...) -
News Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?
Dés cette rentrée notre équipe de médecins au Centre laser Sorbonne a imaginé un protocole spécial rentrée pour raviver, restaurer, embellir son visage et son corps.
Les meilleurs protocoles du Centre Lors d’une séance au Centre Laser Sorbonne vous allez pouvoir combiner les peelings pour débarrasser l’épiderme de tout ce qui va l’empêcher de faire rayonner votre bronzage.
Combiner à quelques séances de mésothérapie pour apporter à la peau tout ce dont elle à besoin pour ralentir son vieillissement mais (...)