News

Comment avoir une belle peau même avec un masque ?

Une peau rugueuse, ou un grain de peau irrégulier, n’est pas forcément du à de l’acné ou à des éruptions cutanées. Explications.

Comment avoir une belle peau même avec un masque

Le port du masque et ses conséquences

Le scénario que nos médecins au Centre Laser Sorbonne constate le plus souvent est une peau obstruée et congestionnée en raison d’une acné non traitée, qui résulte de mauvais choix de produits, mais également du port du masque.

Le nettoyage en profondeur des pores est recommandé, pour lutter contre la pollution, les formules make-up longue durée, et l’exposition aux écrans.

La lumière bleue de nos téléphones, ordinateurs, et autres appareils électromagnétiques nuit en effet à la peau en s’attaquant à la structure de l’ADN.

Dans un premier temps, il faut nettoyer votre peau – et la nettoyer encore. On revient donc au concept du "double nettoyage", pour s’assurer qu’aucun pore n’a été oublié. Mais attention, cette technique requiert une formule pure et non comédogène (sans substances irritantes). L’option idéale : un produit de type pharmaceutique ou d’un protocole HydroFacial effectué au sein du Centre Laser Sorbonne.

Pour lisser efficacement la peau et maximiser le renouvellement cellulaire – pour des pores invisibles et un teint lumineux – optez pour des produits contenant des rétinoïdes, de l’acide azélaïque, et de la niacinamide qui favorisent une exfoliation naturelle.

Saviez-vous que la vitamine C est l’un des meilleurs nutriments pour la peau surtout lorsqu’elle est étouffée par le masque ? Elle aide à affiner le grain de peau naturellement. Mais attention, les produits contenant de la vitamine C peuvent aussi l’assécher.

Des solutions efficaces pour avoir une belle peau avec un masque

Le Centre Laser Sorbonne recommande une approche combinée de soins esthétiques médicaux comme le nettoyage en profondeur du visage grâce au nouveau traitement HydroFacial et la mésothérapie par microneedling. Cette dernière technique consiste à passer des micro-aiguilles qui microperfore la peau du visage associé à un acide hyaluronique fluide + complexe vitaminé qui réactive et stimule la production de collagène afin d’améliorer son apparence, sans oublier, pour finir, la thérapie par la lumière LED.

Retrouvez plus d’informations :

  • Comment avoir une belle peau même avec un masque ?
    News

    Comment avoir une belle peau même avec un masque ?

    Une peau rugueuse, ou un grain de peau irrégulier, n’est pas forcément du à de l’acné ou à des éruptions cutanées. Explications.
    Le port du masque et ses conséquences Le scénario que nos médecins au Centre Laser Sorbonne constate le plus souvent est une peau obstruée et congestionnée en raison d’une acné non traitée, qui résulte de mauvais choix de produits, mais également du port du masque.
    Le nettoyage en profondeur des pores est recommandé, pour lutter contre la pollution, les formules make-up longue (...)

  • Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?
    News

    Et si vous vous laissiez tenter par des soins esthétiques pour la rentrée ?

    Dés cette rentrée notre équipe de médecins au Centre laser Sorbonne a imaginé un protocole spécial rentrée pour raviver, restaurer, embellir son visage et son corps.
    Les meilleurs protocoles du Centre Lors d’une séance au Centre Laser Sorbonne vous allez pouvoir combiner les peelings pour débarrasser l’épiderme de tout ce qui va l’empêcher de faire rayonner votre bronzage.
    Combiner à quelques séances de mésothérapie pour apporter à la peau tout ce dont elle à besoin pour ralentir son vieillissement mais (...)

  • Un décolleté radieux dès la rentrée ?
    News

    Un décolleté radieux dès la rentrée ?

    Les rides ne sont pas les seuls témoins d’un décolleté marqué par les signes de l’âge puisque la texture cutanée et la couleur de la peau ont un rôle majeur dans sa beauté. Le décolleté est une affaire estivale ! Mais avant il faut s’assurer que le décolleté ne trahira pas votre âge.
    Quelles techniques choisir ? Le choix va dépendre de l’état de votre peau mais aussi du résultat attendu.
    • Les méso fils sont utilisés pour redensifier la peau ; Ils s’envisagent quand la peau devient moins dense et commence (...)

  • Comment choisir son soin solaire ?
    News

    Comment choisir son soin solaire ?

    A chaque peau, sa protection, voilà la règle d’or pour un été en toute sérénité ! Mais comment choisir sa crème solaire ? Le point avec les médecins du Centre Laser Sorbonne
    Une protection solaire adaptée Avant de s’exposer au soleil, il est essentiel de se protéger. En théorie, un indice de protection solaire 50 multiplierait par 50 le temps d’exposition sans crainte de coup de soleil, par rapport à une peau non protégée. Mais voilà, la théorie ne suffit pas... En pratique, c’est plus compliqué !
    Car (...)

  • Et si vous évitiez le
    News

    Et si vous évitiez le "sur bronzage" ?

    Certaines personnes l’été est synonyme de course au bronzage, jusqu’à se comparer la peau pour savoir qui sera la plus bronzée.
    Mais si nous dédions ce mois d’août à la prise de conscience ? Que nous avons qu’une seule peau, donc nous gagnerons à la préserver. Inutile donc de courir vers votre centre de bronzage pour équilibrer le manque de soleil dans votre région, car le conseil d’état a décidé de pas donner raison aux professionnels du bronzage, qui souhaitaient pouvoir décrocher de leurs instituts les (...)