Amincissement & Cellulite

Cellulite post-grossesse

Le relâchement cutané abdominal consécutif à une maternité est quasiment inéluctable malgré l’existence de traitements locaux souvent insuffisants.
Après l’accouchement, les femmes souhaitent retrouver leur silhouette et faire disparaître les marques physiques laissées par la grossesse et les bouleversements hormonaux : cellulite, relâchement cutané, vergetures, masque de grossesse, traces d’acné
Une première rencontre avec l’un des médecins du Centre Laser Sorbonne, permettra de définir vos priorités et les solutions pour vous sentir à nouveau bien dans votre corps.

Cellulite post-grossesse

Un accompagnement post-grossesse

Après la grossesse, un excès de graisse localisé communément appelé cellulite, perdure chez la plupart des femmes. Parallèlement, la normalisation du poids s’accompagne fréquemment d’un relâchement cutané notamment sur l’abdomen.
Malheureusement les jeunes mamans trouvent rarement le temps nécessaire pour leur remise en forme et recherchent un accompagnement pour effacer ces effets post-partum.
Pour remédier aux conséquences de la grossesse sur la silhouette une solution non chirurgicale ayant déjà fait ses preuves aux États-Unis est disponible au Centre Laser Sorbonne : le VELASHAPE.
En post-partum le VELASHAPE tonifie l’abdomen, diminue le relâchement consécutif à la grossesse et atténue la visibilité des vergetures.

Lors de votre premier rendez-vous au Centre Laser Sorbonne, le médecin vous indiquera si le VELASHAPE est une bonne indication pour vous et précisera, le cas échéant, le protocole ainsi que le devis pour les zones à traiter en priorité.

Comment se déroule le traitement ?

Cellulite post-grossesseDepuis plusieurs années, différentes techniques mécaniques sont largement diffusées en instituts associant « palper-rouler » et aspiration.
Cependant, une technologie récente non laser - le VELASHAPE de Syneron - permet le traitement médicalisé de ce relâchement cutané post-partum et la remise en tension des tissus.
Le VELASHAPE repose sur la technologie elõs qui associe infrarouge et radiofréquence au « palper-pulser » pour mobiliser les tissus. De plus, l’aspiration par le vide assouplit la peau en douceur, améliore la circulation et stimule le drainage lymphatique.
Cette aspiration permet également une répartition uniforme de l’énergie et une contraction des zones traitées.
Le VELASHAPE est doté de 2 têtes permettant de traiter également des zones de petite taille (par exemple les chevilles, les genoux ou les dessous de bras pour des problèmes de relâchement cutané). Le praticien déplace la pièce à main sur les différentes zones jusqu’à ce que l’échauffement requis (qui reste toujours supportable) se produise.

L’étude "Post-Pregnancy Body Contouring Using a Combination of RF, IR and Tissue Manipulation" a été effectuée par Marc Winter, MD Orange Coast Women’s Medical Group, Laguna Hills, California et publiée en mai 2009, lors du "American College of Obstetricians and Gynecologists".
Elle affiche des résultats encourageants sur les relâchements post-partum traités par VELASHAPE.
Cette étude concerne des femmes qui ont subi 5 traitements par VELASHAPE (1 par semaine) avec un suivi pendant le traitement et à 1 mois.
Les résultats de cette étude ont été repris par Syneron sur le site Velashape.com, et notent à la fois une amélioration très sensible sur la remise en tension des tissus et sur la cellulite.

Après le traitement ...

Outre une sensation de chaleur, on observe - de manière temporaire - chez certaines patientes un léger érythème.
A noter de rares ecchymoses possibles qui se résorberont en quelques jours. Vous pouvez reprendre votre activité habituelle et une activité sportive immédiatement après la séance.
Le VELASHAPE permet de traiter tout les phototypes (peau claire, mate ou foncée et les peaux bronzées).

Les premiers résultats apparaissent généralement au bout de la troisième ou quatrième séance : les patientes constatent un raffermissement des tissus, une amélioration de la peau et une diminution de la cellulite. Associé à un régime alimentaire le VELASHAPE permet généralement une diminution de la circonférence des zones traitées pouvant aller jusqu’à 2,5 cm au niveau des cuisses après 5 séances espacées d’une semaine (Voir l’étude "Body After Baby clinical study").
En cours de traitement vous ferez un point avec le médecin qui vous a reçu lors du rendez-vous d’information, afin d’aménager éventuellement les paramètres et les zones.

Cicatrices d'acné et rides

Contre-indications potentielles

En dehors de la grossesse et de l’allaitement - qui constituent toujours des contre-indications de principe - la contre-indication formelle du traitement de la cellulite par VELASHAPE est le port d’un stimulateur cardiaque.
Ce traitement est également déconseillé aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de saignement.

Le coût de votre traitement

Le tarif d’une séance de VELASHAPE, indiqué sur votre devis, varie de 62€ à 125 € suivant la durée et l’importances des zones à traiter.
Il faut généralement prévoir une dizaine de séances d’une durée de 20 à 45 minutes chacune, selon les zones à traiter, à raison de 2 séances au début par semaine.

Autres traitements laser post-grossesse

Lors du rendez-vous d’information concernant le relâchement cutané post-grossesse, votre médecin pourra répondre à vos questions sur d’autres traitements laser et vous proposer des solutions sur d’éventuelles traces d’acné ou varicosités apparues à la suite de votre grossesse.

En parallèle du remodelage corporel post-accouchement, vous pourrez également avoir recours au traitement laser des vergetures.
Lorsque les vergetures sont relativement récentes et colorées, on note une accélération de la récupération grâce au traitement par laser de remodelage non ablatif.

Date de publication : vendredi 24 avril 2020

  • Cellulite et peau d’orange
    Amincissement & Cellulite

    Cellulite et peau d’orange

    La cellulite - ou "hydro-lipodystrophie localisée" - est une inflammation du tissu cellulaire sous-cutané et du tissu adipeux. La cellulite affecte 80% des femmes et de nombreux hommes même si elle est de nature diverse et généralement située sur des zones différentes. Quelles sont les meilleures méthodes pour traiter la cellulite ?
    Comment apparaît la cellulite ? • Chez la femme, le caractère héréditaire de cette dysharmonie de la silhouette, son accentuation au cours des grandes étapes hormonales (...)

  • Amincissement Rédustim®
    Amincissement & Cellulite

    Amincissement Rédustim®

    REDUSTIM® : Mincir et réduire son tour de taille est aussi un facteur santé !