Remodelage Corporel et cellulite

Cellulite et régime amincissant

Lors d’un régime alimentaire minceur, la perte de poids n’est généralement pas répartie de manière uniforme : les patients se retrouvent parfois avec un visage creusé mais avec les cuisses et le ventre inchangés.
Les excès de graisse sont stockés dans des zones spécifiques (hanches, cuisses, ceinture abdominale) et sous l’influence de facteurs hormonaux et génétiques se constituent en cellulite et amas oedémateux insuffisamment vascularisés.
Agissant directement sur cette cellulite et le relâchement cutané, Le VelaShape est une solution pour parfaire le remodelage de votre silhouette dans le cadre d’un régime alimentaire minceur.

Cellulite et régime amincissant

VelaShape et régime minceur

Cellulite et régime amincissantLe traitement par VelaShape permet d’atténuer l’aspect de la cellulite sans modifier ses habitudes alimentaires.
Cependant, si on l’associe à un régime alimentaire minceur et à une activité physique régulière, le VelaShape remodèle la silhouette, gomme la cellulite et entraîne même généralement une perte de centimètres sur les zones traitées.

Il est donc conseillé d’avoir une alimentation équilibrée, une consommation d’eau suffisante et un mode de vie sain dans le cadre d’un traitement par VelaShape afin d’obtenir les meilleurs résultats associant régime alimentaire minceur et affinement de la silhouette.
La technique VelaShape a obtenu un certificat FDA pour cette indication aux Etats-Unis*.

Comment traiter par VelaShape ?

Centre Laser Sorbonne : traitement par Radio-Fréquence VelaShape

Lors de votre premier rendez-vous au Centre Laser Sorbonne, le médecin vous indiquera si le VelaShape est une bonne indication pour vous et précisera, le cas échéant, le protocole ainsi que le devis pour les zones à traiter en priorité.

Le VelaShape repose sur la technologie elõs qui associe infrarouge et radiofréquence au « palper-pulser » pour mobiliser les tissus. De plus, l’aspiration par le vide assouplit la peau en douceur, améliore la circulation et stimule le drainage lymphatique.
Cette aspiration permet également une répartition uniforme de l’énergie et une contraction des zones traitées.

Le VelaShape est doté de 2 têtes permettant de traiter également des zones de petite taille (par exemple les chevilles, les genoux ou les dessous de bras pour des problèmes de relâchement cutané). Le praticien déplace la pièce à main sur les différentes zones jusqu’à ce que l’échauffement requis (qui reste toujours supportable) se produise.

Le VelaShape permet de traiter hommes et femmes et tous les phototypes (peau claire, mate ou foncée) y compris les peaux bronzées.

Après le traitement VelaShape …

Cellulite et régime amincissant

Outre une sensation de chaleur, on observe - de manière temporaire - chez certains patients un léger érythème.
A noter de rares ecchymoses possibles qui se résorberont en quelques jours.
Vous pouvez reprendre votre activité habituelle et une activité sportive immédiatement après la séance.

Au cours du protocole vous ferez le point avec le médecin afin d’aménager éventuellement les paramètres et les zones.

Si l’efficacité du VelaShape ne repose pas nécessairement sur l’observance d’une régime alimentaire minceur et d’exercice physique, le patient doit comprendre qu’un rythme d’entretien est généralement nécessaire pour prolonger les résultats acquis lors du protocole initial.

Contre-indications potentielles

En dehors de la grossesse et de l’allaitement - qui constituent des contre-indications de principe - la contre-indication formelle du traitement de la cellulite par VelaShape est le port d’un stimulateur cardiaque.
Ce traitement est également déconseillé aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de saignement.

Le coût d’un traitement par VelaShape

Indiqué sur votre devis, il dépend de la durée de la séance et de l’importance des zones traitées et s’établit généralement entre 62 € à 125 € la séance.
Il faut souvent prévoir une dizaine de séances à raison de 2 séances par semaine en début de protocole. Il est recommandé d’entretenir le résultat au moyen d’une séance par mois, ou tous les 2 mois.

Autres indications du VelaShape

Site du Centre Laser Sorbonne :

  • Comment traiter la cellulite avant l’été avec VELASHAPE ?
    Remodelage Corporel et cellulite

    Comment traiter la cellulite avant l’été avec VELASHAPE ?

    Comment se débarrasser du pire ennemie de la femme : la cellulite ? N’oublions pas qu’ils existent plusieurs types de cellulite, donc il existe plusieurs solutions… mais laquelle est la plus adaptée à votre cas ?
    Le bon choix pour traiter votre cellulite Dans le but de retrouver une peau lisse et dire adieu à ce fameux "effet peau d’orange" ainsi que ce relâchement cutané, il existe aujourd’hui des solutions efficaces. Se débarrasser de la cellulite n’est pas simple, car il faut savoir que vos (...)

  • Précisions concernant le mode d’action du VelaShape
    Remodelage Corporel et cellulite

    Précisions concernant le mode d’action du VelaShape

    Le mode de fonctionnement du VelaShape repose sur "... une stimulation des fibroblastes qui augmente leur production collagénique. Il en résulte localement une amélioration de l’élasticité de la peau. On observe également une amélioration de la micro-circulation et de la circulation lymphatique, deux éléments essentiels pour améliorer la qualité de la peau."
    Résumé du courrier du Directeur de la Recherche Clinique de Syneron Le courrier envoyé par Ruthie AMIR, Directeur de la Recherche Clinique de (...)

  • Classification du VelaShape et approbation FDA
    Remodelage Corporel et cellulite

    Classification du VelaShape et approbation FDA

    Ce document confirme que le principe de fonctionnement est similaire à celui du VelaSmooth. Aucune mention de Lipolyse n’est faite dans ce certificat. La catégorie à laquelle appartient le VelaShape est "massager, vacuum, light induced heating" Certificat FDA VelaShape
    lien du document Certificat FDA d’origine concernant le VelaSmooth
    Lien du document

  • COMMUNIQUE DE PRESSE concernant
    Remodelage Corporel et cellulite

    COMMUNIQUE DE PRESSE concernant "L’interdiction des traitements anticellulite"

    COMMUNIQUE DE PRESSE du 27 avril 2011 concernant L’interdiction des traitements anticellulite : les médecins dénoncent un décret partial, absurde et opaque. * Association Européenne de Médecine Esthétique et Diététique (AEMED) * Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge(AFME) * Association de Médecine et Mésothérapie Esthétique (AMME) * Fédération Nationale des Sciences Morpho-Esthétique et de la Longévité (FNS-MEL) * Groupe de Recherche de Chirurgie Dermatologique (GRCD) * Société (...)