Amincissement & Cellulite

Body Contouring par HIFU

Le Body Contouring consiste à remodeler le corps pour redonner une silhouette harmonieuse.
Les Ultrasons Focalisés à Haute Intensité (HIFU) constituent la solution non invasive de choix pour le Body Contouring car ils permettent une destruction sélective des cellules graisseuses sous-cutanées tout en tonifiant la peau.

Body Contouring par HIFU

L’ ULTRAFORMER III pour le Body Contouring

ULTRAFORMER III est une technologie d’Ultrasons Focalisés (HIFU) non chirurgicale et non invasive qui repose sur un brevet exclusif des i>MMFU (Micro & Macro Focused Ultrasound).

Le Body Contouring par ULTRAFORMER III dispose de transducteurs - les "cartouches"- pour un effet Macro Thermique qui détruit les cellules graisseuses à différentes profondeurs sous la peau.

Des cartouches ciblant plusieurs profondeurs seront utilisées lors de votre traitement. C’est à l’occasion de la consultation préalable au Centre Laser Sorbonne que le médecin vous donnera toutes les explications sur le protocole en fonction de l’examen clinique.

Body Contouring par HIFU

L’ULTRAFORMER III utilise l’énergie des ultrasons sur la zone ciblée afin de provoquer des points de coagulation à une température d’environ 70° C. Il en résulte un redrapage cutané avec la création de collagène (néocollagénèse).

Body Contouring par HIFU

L’ULTRAFORMER III permet au niveau de la silhouette de :

  • Raffermir la face interne des bras
  • Raffermir la peau au-dessus du genou
  • Redessiner le ventre.

Dans certains cas c’est une alternative sans chirurgie au lifting du ventre. En effet on obtient un effet tonifié et densifié de la peau relâchée de type lifting, sans anesthésie, sans chirurgie et sans aucun risque.

Body Contouring par HIFU

Contre-indications potentielles aux Ultrasons focalisés

  • Prise d’anti-coagulant ou d’anti-agrégant
  • Diabète mal équilibré
  • Plaie ouverte ou dermatose en poussée sur la zone traitée
  • Grossesse (comme contre-indication de principe)

Après la séance de Body Contouring

Body Contouring par HIFUAvec Ultraformer III, le traitement est confortable et le protocole comporte généralement une séance ou deux. Le processus de néo-collagénèse prendra environ 2 mois.
Vous pouvez reprendre une activité normale juste après votre traitement. Aucune éviction sociale est nécessaire suite au Lifting médical par Ultrasons.

Il ne faut cependant pas oublier que le relâchement cutané fait partie du vieillissement naturel humain.
Si les effets du protocole perdurent généralement plus d’un an, une séance d’entretien pourra être envisagée pour parfaire le résultat obtenu lors de la séance initiale.

Coût et durée d’une séance d’ultrasons focalisés

Le devis précis de votre traitement vous sera transmis lors de votre premier rendez-vous de consultation de médecine Anti-Âge facturé 45 € TTC.
La durée d’une séance varie en fonction de la taille des zones à traiter et peut dépasser une heure de traitement.
Le prix d’une séance de Body Contouring par Ultrasons focalisés pour le relâchement cutané varie en fonction du temps nécessaire ainsi que du nombre de zones à traiter.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Centre Laser Sorbonne au 01 53 10 10 01.

Date de publication : vendredi 24 avril 2020

  • Cellulite et peau d’orange
    Amincissement & Cellulite

    Cellulite et peau d’orange

    La cellulite - ou "hydro-lipodystrophie localisée" - est une inflammation du tissu cellulaire sous-cutané et du tissu adipeux. La cellulite affecte 80% des femmes et de nombreux hommes même si elle est de nature diverse et généralement située sur des zones différentes. Quelles sont les meilleures méthodes pour traiter la cellulite ?
    Comment apparaît la cellulite ? • Chez la femme, le caractère héréditaire de cette dysharmonie de la silhouette, son accentuation au cours des grandes étapes hormonales (...)

  • Amincissement Rédustim®
    Amincissement & Cellulite

    Amincissement Rédustim®

    REDUSTIM® : Mincir et réduire son tour de taille est aussi un facteur santé !