Epilation Laser

Automne-Hiver : Saison idéale pour l’Epilation Laser

Fin octobre … les beaux jours sont envolés... c’est à présent que débute la meilleure période de l’année pour entamer votre épilation au laser.

Automne-Hiver : saison idéale pour une Epilation Laser

Automne-Hiver : Saison idéale pour l'Epilation LaserL’épilation laser ne peut être effectuée sur une peau exposée au soleil "bronzée" sans risque de brûlures : Attention à ne pas confondre les peaux bronzées avec les peaux mates ou foncées qui se traitent aujourd’hui en toute sécurité avec le laser adapté.

Suite à la séance d’épilation laser, votre médecin vous recommandera une éviction solaire de plusieurs jours ou semaines. Sur des zones telles que le visage ou les jambes (qui sont souvent plus exposées) une grande prudence avec l’application d’une protection solaire 50+ renouvelée régulièrement vous sera demandée si vous êtes traité(e) en période estivale.

Une Epilation Laser en hiver pour des résultats dès le printemps !

En entamant votre épilation laser à l’automne, vous bénéficierez des premiers résultats de votre épilation laser définitive dès le printemps : plusieurs séances (espacées généralement de 5 à 8 semaines - selon les zones) auront déjà été effectuées. Dès le retour des beaux jours vous serez satisfait(e) d’avoir démarré le traitement quelques mois avant de remettre tenues d’été et maillots de bains.

A raison d’environ 8 séances pour les femmes le résultat quasi définitif sera atteint pour l’été : quelques finitions par thermolyse (épilation électrique) pourront être nécessaires afin de parfaire le résultat après l’été sur peau débronzée.

Finies les séances d’épilation à la cire dont le budget à l’année fait relativiser les tarifs de l’épilation laser ! Et quel temps gagné !

Epilation définitive au laser au CentreLaserSorbonne

Lorsque vous rencontrerez le médecin pour l’épilation laser, pensez - si vous le pouvez - à associer plusieurs zones (maillot aisselles et demi-jambes par exemple) ce qui réduit le tarif de la séance laser. Lorsque les zones sont groupées la durée et donc le coût de la location du laser sont moindres.

Mais y a-t-il encore des risques à faire pratiquer une Epilation Laser ?

L'épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice trancheL’épilation laser effectuée par des médecins qualifiés ne comporte aujourd’hui que très peu de risques lorsque les consignes sont respectées par le patient. Ce traitement a beaucoup évolué ces dernières années et permet aujourd’hui un protocole efficace et sans douleur de tous les types de peau sur presque toutes les zones du corps. Pour les zones les plus sensibles il est envisageable d’appliquer une crème anesthésiante. Demandez à votre médecin.
Seul les poils trop clairs ou trop fins ne réagissent pas correctement au laser et doivent être traités en électrolyse (épilation électrique effectuée également par un médecin).
N’oubliez pas que la qualité et la maintenance des lasers utilisés est également déterminante dans la sécurité, le confort et l’efficacité de votre épilation laser.

Enfin, l’épilation laser définitive n’est pas le seul traitement laser à bénéficier de la période hivernale :

  • les taches pigmentaires
  • les cicatrices
  • détatouage

Pour plus d’informations sur le site web :

Prenez un rendez-vous auprès d’un des médecins du Centre Laser Sorbonne qui répondra à vos questions et vous établira un devis détaillé lors de votre première consultation esthétique.

  • épilation : les mauvaises habitudes
    Epilation Laser

    épilation : les mauvaises habitudes

    Nous avons beaucoup de patients qui nous informent de leurs habitudes, souvent mauvaises, concernant l’épilation. Le Centre Laser Sorbonne se propose de vous présenter certaines erreurs à éviter et même à oublier.
    L’épilation à la cire chaude après 45 ans En effet, avec le temps, la peau s’assèche et cicatrise mal. L’utilisation de la cire chaude peut causer des brûlures et des irritations qui peuvent faire des marques indélébiles. C’est pourquoi il est généralement recommandé d’utiliser des méthodes (...)

  • Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??
    Epilation Laser

    Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??

    La Cour de Cassation qui avait été par des chaines d’esthéticiennes vient de confirmer que l’épilation à la Lumière Pulsée ne doit être pratiquée que par des médecins tout comme l’épilation Laser. Cette décision confirme celle de la Cour d’Appel au profit du Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues : une fois de plus les actes d’épilation à lumière pulsée pratiqués par des esthéticiennes constituent des actes d’exercice illégal de la médecine.
    Jugement confirmé Cette décision devrait permettre aux (...)

  • L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche
    Epilation Laser

    L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche

    Le journal quotidien "20 Minutes" a publié un article le 15/03/16 concernant l’épilation définitive. Il s’agit d’un article sur le combat qui opposait les médecins aux instituts de beauté proposant des séances d’épilation à la lumière pulsée.
    La justice a tranché en faveur des médecins.
    Article écrit par C. A. avec AFP épilation définitive et acte médical
    En effet, selon la loi « tout mode d’épilation est un acte médical, sauf l’épilation à la pince ou à la cire »... Article complet : Epilation définitive : La (...)