Cryolipolyse et amincissement

Affaire LIPOCRYO - ZELTIQ : la justice espagnole donne raison à CLINIPRO {Lipocryo}

CLINIPRO, fabricant d’appareils médicaux et esthétiques, annonce que le Tribunal de Commerce de Barcelone rejette complètement la plainte déposée par Zeltiq Aesthetics lnc (Nasdaq : ZLTQ) et le Massachusetts General Hospital (MGH) contre CLINIPRO, pour violation présumée des brevets et actes de concurrence déloyale.

La justice espagnole donne raison à CLINIPRO

Le jugement estime que les brevets des plaignants (Zeltiq et MGH) sont nuls pour défaut d’activité inventive (brevet de procédé) et pour défaut de nouveauté (brevet de dispositif), d’où le rejet de l’action en justice, destinée à déclarer que le LipoCryo avait enfreint ces brevets. De même, le jugement précise que Zeltiq et MGH ne peuvent pas s’approprier le nom technique qui décrit I’application de froid pour réduire la graisse (cryolipolyse). Le jugement impose à MGH Zeltiq le paiement des frais engagés.
CLINIPRO étudie également la possibilité de demander des dommages et intérêts supplémentaires qui se sont produits.

Voici le lien officiel de l’article (obsolète) :
https://www.clinipro.net/communiqu-zeltiq-clinipro-020712

Rappelons que le LipoCryo est une technologie récente de CryoLipolyse qui permet de traiter des amas graisseux localisés par le froid sans chirurgie ni effraction cutanée.

Pour plus d’informations visitez notre page dédiée au LipoCryo (LipoContrast DUO) :
Amincissement par LipoCryo

Voir aussi le communiqué de presse en anglais sur Yahoo finances (obsolète) :
https://finance.yahoo.com/news/case-zeltiq-clinipro-court-upholds-204000178.html

  • Perdre ses bourrelets graisseux grâce à la cryolipolyse
    Cryolipolyse et amincissement

    Perdre ses bourrelets graisseux grâce à la cryolipolyse

    Qui dit bourrelet, dit cryolipolyse ; et pas n’importe laquelle ! La cryolipolyse médicale avec le recul nécessaire pour éviter tout désagrément.
    Comment la cryolipolyse fonctionne ? Lorsque la cellule graisseuse est soumise à un froid intense et prolongé elle se cristallise pour entraîner une mort naturelle. Les cellules adipeuses vont alors se dégrader naturellement après le traitement… Pour certains patients, un seul traitement suffit pour atteindre l’objectif qu’ils visent. D’autres décident de (...)

  • Cryolipolyse et régime alimentaire
    Cryolipolyse et amincissement

    Cryolipolyse et régime alimentaire

    La Cryolipolyse est un traitement médical alternatif à la lipoaspiration qui réduit le stockage graisseux installés résistant à un régime. Le froid provoque une destruction des cellules graisseuses, éliminées par les voies naturelles par la suite.
    Rappel sur la Cryolipolyse La cryolipoyse permet donc de traiter de façon très ciblée les petites surcharges graisseuses du corps. Celles dont il est justement très difficile de se débarrasser même si on pratique régulièrement une activité sportive et que (...)