Vite une plage ou des LED !

publié le 27/07/2020 à 09:30 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne


Profiter des bienfaits du soleil est légitime car il dope le moral, donne bonne mine et favorise la fabrication de vitamine D par notre corps. Cependant, comme vous savez le soleil émet des rayons (UV A et B) qui eux, sont extrêmement néfastes pour la peau.

Une plage ou des LED !

Attention au soleil ?

Il est impératif de ne pas s’exposer lorsque le soleil est au zénith. En France, il faudra éviter de s’exposer entre 12h00 et 16h00 en été. Pour la simple et bonne raison, qu’aux heures dangereuses pour la peau, les UV pénètrent jusqu’au noyau des cellules et abîment l’ADN jusqu’ à provoquer des mutations génétiques, à l’origine des cancers.

Les LED : une lumière bénéfique ?

Mais saviez vous aussi que le panneau LED émet des lumières bénéfiques pour la peau et sans aucun risque d’effet secondaire. Ces couleurs servent à traiter de nombreuses maladies de peau. Mais, on peut s’en servir pour préparer la peau aux agressions du soleil.

Vous pourrez donc faire des séances de Leds, qui agissent sur la peau de la même façon que la lumière sur les feuilles vertes. Elles vont ainsi « booster » les cellules par l’intermédiaire de la mitochondrie (qui agit comme le moteur de la cellule).

Quelques conseils complémentaires

Les cellules fonctionneront donc mieux et elles produiront ainsi, plus de mélanine. Il est également possible de préparer sa peau par voie interne par le biais de l’alimentation. En effet, mangez des fruits et des légumes rouges, jaunes et oranges et votre peau sera préparée de l’intérieur.

Venez découvrir nos solutions au Centre Laser Sorbonne :

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


Facebook