Quel soin faire avant de partir en vacances ? 🤔

publié le 29/06/2020 à 09:40 dans la rubrique Vieillissement Cutané


Dans quelques jours, c’est le grand jour : le départ en vacances. Bikini, paréo, bronzage et soleil ! Pour se prélasser en beauté, il nous reste juste le temps de se préparer… Le Centre Laser Sorbonne vous accompagne tout au long de l’été pour vous apporter les meilleurs conseils pour prendre soin de votre corps, votre peau et votre esprit !

Et pourquoi pas une petite cure d’amincissement ?

Une semaine, c’est juste le temps qu’il nous faut pour se délester du petit kilo récalcitrant glané durant l’hiver. Pour s’en débarrasser fissa mais sans risque de carences, on adopte toute la semaine une alimentation équilibrée composée de fruits, légumes, protéines maigres, céréales complètes et thé vert à gogo.L’idée en plus : Miser à chaque repas sur des fruits et légumes riches en bétacarotène (melon, abricots, persil, brocolis, tomates…) pour préparer sa peau au soleil et booster sa mine en un clin d’œil.

Cette semaine, cap sur la silhouette avec la radiofréquence !

La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Pratiquée par un médecin, elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout pour le visage (corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi le cou ou le corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…).

Ce type de soin, aussi appelé body contouring, est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané aux alentours de 55°.

Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène) qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer :
- Une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées.
- La destruction de certaines cellules graisseuses de la zone traitée (permettant d’affiner un peu la zone dans certains cas).

Le saviez-vous ?

Il est également possible d’utiliser la radiofréquence pour les personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, ce qui va permettre une rétraction cutanée ?

Lors d’une consultation notre praticien pourra associer d’autres traitements peut obtenir des effets cumulés dans la lutte contre le relâchement de la peau en associant d’autres soins.

Et les ultrasons focalisés (HIFU) dans tout ça ?

Les Ultrasons Focalisés permettent aussi d’obtenir d’excellents résultats dans le body contouring. Au même titre que la radiofréquence, cette nouvelle technologie permet le raffermissement des zones du corps ainsi qu’un remodelage de la silhouette.
Pour en savoir plus, suivez les liens ci-dessous 😉.

- Skin Tightening Visage et Corps
- Body Contouring par HIFU

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


Facebook