Infos pratiques


  • Informations sur la
    Cryolipolyse par LipoContrast DUO®

  • Ce traitement à visée esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

  • Prendre un Rendez-Vous

    Centre Laser Sorbonne
    218, rue Saint-Jacques
    75005 Paris

    Tél. : 01 53 10 10 01
    Fax : 01 53 10 86 02
    contact@centrelasersorbonne.com

    Situé sur la rive gauche, le centre est très facile d'accès via RER B.

    Fondre avec la cryolipolyse

    publié le 20/08/2018 à 01:54 dans la rubrique Amincissement


    Qui n’a jamais rêvé de gommer de petites zones disgracieuses du corps en peu de temps ?

    Cryolipolyse : une technologie efficace ?

    La Cryolipolyse - aussi appelée coolsculpting - est une technologie d’amincissement découverte par des chercheurs aux Etats-Unis. C’est le seul traitement non chirurgical approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).
    Elle s’adresse aux individus, sans excès de poids, ayant fait l’objet d’un bilan morphologique et souhaitant trouver une alternative efficace à la liposuccion. Il existe cependant quelques contre-indications à la cryolipolyse, comme par exemple, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées, les enfants, le diabète sévère et le syndrome de Raynaud.

    Principe de la Cryolipolyse

    Technologie non invasive et indolore, la cryolipolyse LipoContrast® permet de réduire les amas graisseux localisés, comme les poignets d’amour, la culotte de cheval, les cuisses, le double menton, etc… La zone traitée est aspirée par un applicateur équipé d’un extracteur de chaleur, dont le processus est en général triphasé : CHAUD – FROID – CHAUD. Durant l’étape de la cristallisation, les cellules graisseuses, appelées adipocytes, sont sensibilisés par l’action du froid (< 7°C), qui entrainera leurs destructions naturelles dans les jours à venir, sans abîmer les tissus environnants. Cryolipolyse Triphasée Les effets secondaires sont minimes : quelques rougeurs et chez certains patients, éventuellement, un œdème ou une diminution de la sensibilité de la zone concernée.

    Il faut compter en moyenne entre 35 minutes et 1 heure de traitement par applicateur en fonction de l’équipement car il existe de nombreux fabricants. Le résultat est visible dans les trois prochains mois. Une ou plusieurs séances peuvent-être nécessaires en fonction du diagnostic médical ou de ses attentes personnelles.

    Au Centre Laser Sorbonne, l’équipe médicale a opté pour la technologie triphasée LipoContrast DUO® qui permet de traiter plusieurs zones en une séance.

    Plus d’informations :
    Cryolipolyse par LipoContrast DUO®

    avant/après Cryolipolyse par LipoContrast

    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
    Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


    Facebook