Taches Pigmentaires

Traitez vos taches avant l’été !

publié le 16-04-2019 dans la rubrique Taches Pigmentaires

Les troubles de la pigmentation peuvent être classés en 3 catégories : l’hypopigmentation, l’hyperpigmentation et la dyschromatose. Les hyperpigmentations sont fréquentes et peuvent avoir un impact délétère sur la qualité de vie des patients. (...)

les taches brunes : Quels traitements efficaces ?

publié le 13-03-2019 dans la rubrique Taches Pigmentaires

Vous êtes enceinte ou votre pilule est mal dosée et vous vous réveillez un beau matin avec un « masque de grossesse » (mélasma) ?
Vous avez oublié que parfum (ou certains médicaments photosensibilisants) et soleil ne font pas bon ménage et vous découvrez des traînées brunes ?

Pas de panique, des solutions existent.

(...)

Retour de vacances ensoleillées ? Attention aux taches pigmentaires

publié le 05-09-2013 dans la rubrique Taches Pigmentaires

Pendant les vacances, nous sommes souvent exposés directement ou indirectement au soleil. Au fur et à mesure de notre existence notre peau en subit les conséquences. Des taches brunes peuvent apparaître c’est signe que notre capital solaire est épuisé.

Nous disposons en effet dès notre naissance d’un “capital solaire” défini jusqu’à la fin de notre vie. Celui-ci permet de nous protéger tout au long de notre vie contre les mauvais rayons du soleil et certains rayons ultraviolets.
C’est la raison pour laquelle les dermatologues insistent sur l’application d’une protection solaire adaptée dès l’enfance et l’adolescence qui permettrait de diminuer le risque de cancer de la peau à l’âge adulte.

(...)

Traitement des taches brunes du dos des mains

publié le 05-05-2012 dans la rubrique Taches Pigmentaires

Archives 2008
Interview du Directeur du Centre laser Sorbonne dans le magazine Rajeunir .
Article rédigé par Alizah Séroussi. (...)

Taches pigmentaires et laser :

publié le 07-09-2007 dans la rubrique Taches Pigmentaires

Après l’été, nous recevons de nombreuses demandes de patients pour traiter des taches pigmentaires... Mais toutes les taches sont elles traitables au laser ? Asssurément non et c’est là qu’intervient justement l’importance du médecin. On ne parlera ici que des lésions pigmentaires que votre médecin sera susceptible d’"effacer" avec les équipements du Centre Laser Sorbonne. (...)
Facebook