Epilation

FOLLICULITE ET ÉPILATION LASER

publié le 27-08-2019 dans la rubrique Epilation

Comme son nom l’indique, la folliculite est une infection qui prend son origine au niveau du follicule pileux. Elle peut être de deux types et ses causes sont diverses. Le point avec le Centre Laser Sorbonne à Paris. (...)

épilation : les mauvaises habitudes

publié le 17-09-2018 dans la rubrique Epilation

Nous avons beaucoup de patients qui nous informent de leurs habitudes, souvent mauvaises, concernant l’épilation.
Le Centre Laser Sorbonne se propose de vous présenter certaines erreurs à éviter et même à oublier. (...)

L’ÉPILATION LASER ET LE SOLEIL, ATTENTION !

publié le 08-06-2018 dans la rubrique Epilation

L’épilation laser en été, c’est possible ! Mais uniquement sur les zones couvertes ou protégées du soleil comme le maillot, les aisselles… (...)

Les hommes aussi ont droit à l’épilation définitive !

publié le 04-01-2018 dans la rubrique Epilation

C’est une réalité : nous constatons au Centre Laser Sorbonne depuis 4 ans une forte augmentation du nombre d’hommes ayant recours à l’épilation laser. La grande majorité de ces patients avait testé d’autres méthodes classiques. Tout comme les femmes, ils ont réalisé rapidement à quel point l’épilation classique devient une corvée contraignante, surtout en période estivale !
(...)

Epilation par Lumière Pulsée : Suite et ... fin ??

publié le 18-01-2017 dans la rubrique Epilation

La Cour de Cassation qui avait été par des chaines d’esthéticiennes vient de confirmer que l’épilation à la Lumière Pulsée ne doit être pratiquée que par des médecins tout comme l’épilation Laser. Cette décision confirme celle de la Cour d’Appel au profit du Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues : une fois de plus les actes d’épilation à lumière pulsée pratiqués par des esthéticiennes constituent des actes d’exercice illégal de la médecine.

Cette décision devrait permettre aux franchisés - notamment - de se retourner contre le franchiseur et les fournisseurs de matériel qui ont abusé de leur crédulité en leur faisant croire qu’ils pourraient en toute impunité effectuer des actes d’épilation par lumière pulsée réservés aux médecins.

(...)

L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche

publié le 02-05-2016 dans la rubrique Epilation

Le journal quotidien "20 Minutes" a publié un article le 15/03/16 concernant l’épilation définitive. Il s’agit d’un article sur le combat qui opposait les médecins aux instituts de beauté proposant des séances d’épilation à la lumière pulsée. La justice a tranché en faveur des médecins.
Article écrit par C. A. avec AFP (...)

Epilation Laser intime chez l’homme

publié le 04-12-2015 dans la rubrique Epilation

Le Centre Laser Sorbonne observe une forte augmentation du nombre d’épilations laser définitive des parties intimes chez l’homme.

Cette tendance dépasse nos frontières. En effet, une étude britannique publiée le 27 Novembre 2015 corrobore ce constat.

(...)

Communiqué de presse sur l’Epilation à la lumière pulsée

publié le 03-12-2014 dans la rubrique Epilation

Un communiqué de presse intitulé "Epilation à la Lumière Pulsée : une vigilance nécessaire" émanant de la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) a été diffusé fin septembre 2014 (...)

L’épilation laser définitive ou lumière pulsée ?

publié le 15-09-2014 dans la rubrique Epilation

Trop souvent confondues, l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée (ou dépilation lampe flash) sont deux techniques bien différentes.

L’épilation au laser est considérée comme définitive et la sécurité bien plus importante du fait d’un acte pratiqué par un médecin qualifié sur des matériels très puissants.

(...)

Automne-Hiver : Saison idéale pour l’Epilation Laser

publié le 30-10-2012 dans la rubrique Epilation

Fin octobre … les beaux jours sont envolés... c’est à présent que débute la meilleure période de l’année pour entamer votre épilation au laser. (...)

Epilation Laser et Peau Noire

publié le 13-09-2007 dans la rubrique Epilation

Que d’idée reçues circulent sur la toile ! Cela fait bientôt 10 ans que l’on sait épiler au laser en toute sécurité et avec d’excellents résultats les phototypes élevés (les peaux foncées). L’épilation laser n’est pas réservée aux peaux claires aux poils foncés mais ceci nécessite de respecter quelques contraintes : le succès et la sécurité du traitement en dépendent. (...)
Facebook