Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques
75005 Paris
Tél. : 01 53 10 10 01
Fax : 01 53 10 86 02
contact@centrelasersorbonne.com
Situé sur la rive gauche, le centre est très facile d'accès via RER B.
![]() | ![]() |
Au Centre Laser Sorbonne, pour le traitement des ridules fines, nous avons choisi le laser de remodelage Er : Glass 1540 nm - ARAMIS (Quantel Médical) qui permet également de prévenir et ralentir la formation trop rapide des rides et de tonifier le derme.
Grâce à une longueur très spécifique et brevetée (1540 nm) et à un système de refroidissement efficace intégré, ce laser traverse sans dommage l’épiderme pour stimuler les cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène et l’élastine.
Le remodelage par laser ARAMIS s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui ne peuvent se permettre d’avoir la moindre éviction sociale.
Les résultats se manifestent par une tonicité retrouvée de la peau, un effet tenseur grâce à un épaississement significatif du derme : le remodelage par laser ARAMIS reconstitue le " maillage " cutané.
Ce traitement repose sur l’amplification d’un processus de régénération cutanée naturelle et permet également de resserrer les pores de la peau.
Le laser ARAMIS peut être appliqué sur tous les phototypes (peau claire, mate ou foncée) et en toute saison y compris sur des peaux bronzées.
Le patient porte des coques métalliques de protection sur les yeux et le médecin une paire de lunettes appropriée.
Le remodelage par laser ARAMIS nécessite généralement 4 ou 5 séances espacées d’un mois. Le traitement s’effectue rapidement puisqu’il faut compter moins d’une trentaine de minutes pour un visage entier.
Une séance d’entretien est recommandée une à deux fois par an. Le médecin du Centre vous proposera éventuellement d’alterner photo-rajeunissement et remodelage suivant un protocole déterminé lors de votre première visite. Si les rides sont trop marquées le médecin vous proposera vraisemblablement le Relissage fractionnel
Le remodelage par laser ARAMIS ne comporte que peu de contre-indications et n’implique pas d’éviction sociale :
Infection cutanée en cours sur la zone à traiter (la présence d’une lésion cutanée suspecte doit faire l’objet d’une consultation dermatologique avant le traitement)
Maladie du collagène.
Prise de médicaments photosensibilisants.
Traitement à base d’isotrétinoïne.
Comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.
Suites du traitement et effets secondaires :
Les séances ne sont pas douloureuses et ne provoquent tout au plus que quelques rougeurs liées au refroidissement qui disparaissent dans les heures suivant le traitement. Le remodelage par laser ARAMIS ne laisse généralement aucune marque sur la peau.
A la différence des techniques ablatives, la reprise de vos activités est possible immédiatement après ce traitement.
Le coût de la séance varie de 150 à 330 euros en fonction du nombre de zones à traiter et de l’importance de la zone traitée.