100% Médecins Laseristes - Devis gratuit - tel : 01 53 10 10 01 - Consultez les Avis de nos patients



Questions sur les mycoses


On estime à 10% le pourcentage de la population touché par une onychomycose ou mycose de l’ongle dans les pays occidentaux. Cette maladie des ongles trouve son origine dans différents types de champignons microscopiques qui prolifèrent dans les environnements chauds, humides et sombres comme les chaussures. L’ongle devient alors jaunâtre, brunâtre voire noir. Lors d’une mycose, les ongles peuvent également s’épaissir, changer de forme, devenir friables et douloureux.

Questions/réponses

Est-ce que le traitement au laser des mycoses des ongles est douloureux ?

En règle générale Non !, une sensation de chaleur peut être ressentie durantle traitement de l’onychomycose. Toutefois, si cela devient trop inconfortable, votre médecin au Centre Laser Sorbonne ajustera les paramètres du laser en fonction de votre sensibilité. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour soigner une mycose par laser. Le traitement de la mycose de l’ongle est rapide : moins de 30 minutes pour l’ensemble des ongles infectés par des champignons.

Le traitement par laser des mycoses des ongles est-il efficace ?

Oui, votre médecin du Centre Laser Sorbonne a choisi une nouvelle méthode par laser, qui s’avère plus efficace, plus rapide et surtout qui n’entraîne aucun effet indésirable comme c’est souvent le cas avec les traitements médicamenteux contre les mycoses. Des études cliniques montrent que plus de 70% des patients traités conservent une nette amélioration de l’apparence de l’ongle au-delà de 12 mois.

Combien faut-il de séances laser contre les mycoses des ongles ?

En général, une à deux séances au laser suffisent pour détruire les champignons responsables de la mycose. S’il y a une seconde séance celle-ci est généralement effectuée entre 3 et 6 mois de la première.

Suis-je un bon candidat pour être traité par laser contre les mycoses de l’ongle

Oui si vous êtes atteint d’une véritable mycose des ongles. Seul un prélèvement avec lecture directe et culture peut confirmer qu’il s’agit bien d’un champignon responsable de la mycose. Cette maladie de l’ongle (onychomycose) rend votre ongle opaque, jaunâtre, épais, inesthétique... et dans certains cas, cette maladie liée à un champignon peut vous gêner pour la marche, pour vous chausser, faire du sport et dans vos activités quotidiennes. Le traitement laser peut être la solution pour vous débarrasser d’une mycose de l’ongle.

En savoir plus sur les mycoses et leur traitement

Pour en savoir plus sur le traitement d’une mycose par laser, consultez notre page spécialisée sur les mycoses ou prenez un RDV pour un devis gratuit avec un médecin spécialiste dans l’élimination des mycoses.


*Haut de page*

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


En bref

  • il suffit généralement de 1 ou 2 séances d’une durée de 15 min pour détruire une mycose de l’ongle par le laser PinPointe.

  • Pas d’effets secondaires

  • Un traitement confortable : aucune anesthésie n’est nécessaire

  • Efficace et durable sur la mycose de l’ongle : apparence de l’ongle améliorée et destruction des champignons (mycoses) au delà de 12 mois

  • Prendre un Rendez-Vous

    Centre Laser Sorbonne
    218, rue Saint-Jacques
    75005 Paris

    Tél. : 01 53 10 10 01
    Fax : 01 53 10 86 02
    contact@centrelasersorbonne.com

    Situé sur la rive gauche, le centre est très facile d'accès via RER B.

    Facebook