Infos pratiques

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du site internet du Centre Laser Sorbonne :
Traitement du photo-vieillissement par laser

Prendre un Rendez-Vous

Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques
75005 Paris

Tél. : 01 53 10 10 01
Fax : 01 53 10 86 02
contact@centrelasersorbonne.com

Situé sur la rive gauche, le centre est très facile d'accès via RER B.

Le photo-vieillissement : les effets de l’âge et du soleil sur la peau.

publié le 19/09/2013 à 05:06 dans la rubrique Vieillissement Cutané


Avec le temps, les rayons UV du soleil endommagent notre peau. Notre teint devient moins uniforme, des taches brunes et ridules apparaissent. La peau se flétrit et perd ainsi sa texture et son élasticité. Les crèmes et les sérums permettent d’atténuer ces signes de photo-vieillissement mais en aucun cas de les effacer. De part sa technologie spécifique, le laser apporte une solution là où les autres méthodes ont échoué. Le traitement laser traite les imperfections cutanées, stimule la production d’un nouveau collagène et permet à vos rides de s’estomper. Votre teint naturel sera plus éclatant, votre texture cutanée plus douce.

Comment fonctionne le rajeunissement au laser ?

Le collagène est une famille de protéines fibreuse présente dans la peau lui conférant son élasticité naturelle. En vieillissant, le collagène dégénère, les rides et les ridules apparaissent. Une surexposition solaire peut endommager le collagène et provoquer des troubles pigmentaires (taches brunes), des dyschromies (modifications de couleur), voire un aspect fripé.

Le laser utilise une longueur d’onde qui cible les tissus situés en deçà de l’épiderme et à une profondeur qu’aucune crème ou sérum ne peut atteindre. Le laser va stimuler la production d’un nouveau collagène au niveau du derme et ainsi réduire visiblement les rides, les ridules et les cicatrices d’acné.

Quel laser me conviendrait le mieux ?

De nombreux lasers sont indiqués pour le rajeunissement et le remodelage non-ablatif : ils ne causent aucun traumatisme à la surface cutanée. Parmi eux, le laser Revlite™ utilise une technologie PhotoAcoustique de dernière génération (PTP) qui réorganise et fait vibrer les fibres du collagène. il stimule la néo collagénèse de façon douce et efficace sur le long-terme.

Ce traitement laser présente l’avantage d’être rapide (quelques minutes pour un visage), d’être confortable (légère sensation de chaleur), et d’être dépourvu d’effets secondaires notables (rapide retour aux activités sociales). C’est le laser idéal pour un programme Anti-Âge “tout doux”, indolore et progressif.

Est-ce que le traitement est sûr ?

Lorsqu’ils sont utilisés par des médecins expérimentés, les lasers sont extrêmement sûrs. L’énergie laser est sélective et ne cible que le collagène ou les pigments. Les lasers PhotoAcoustiques peuvent traiter tous types de peau sans effets secondaires - y compris les peaux noires ou bronzées.

Est-ce douloureux ?

Non. Les patients décrivent une légère sensation de picotement. Cependant une crème anesthésiante peut toutefois être envisagée.

Combien de séances sont nécessaires ?

Vous observerez les premiers résultats dès les premières séances, mais le temps fera le reste. Le programme Anti-Âge est progressif, puisque la peau se régénère au fur et à mesure.

En général, 4 à 6 séances, espacées de 2 à 5 semaines, sont nécessaires pour des résultats optimaux. Par la suite, une séance trimestrielle d’entretien est recommandée pour maintenir les conditions de votre peau.

Que se passe-t-il après traitement ?

Le rajeunissement laser peut induire un érythème modéré (effet coup de soleil) qui s’atténue dans la journée. Il n’y a pas de soins spécifiques, mais il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du site internet du Centre Laser Sorbonne :
Traitement du photo-vieillissement par laser

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


Facebook