Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Traitements Silhouette

    Coolsculpting® – Cryolipolyse à Paris

    Comment se passe une séance de CoolSculpting® à Paris

    CoolSculpting est une procédure américaine qui est proposée depuis plus de 5 ans. Elle a été développée par des chercheurs de l’Université de Harvard et a obtenu des résultats prouvés scientifiquement par des études cliniques. Le procédé est simple : Le Coolsculpting permet une réduction de la graisse sous cutanée localisée. Les cellules graisseuses (les adipocytes) sont des cellules très sensibles au froid. Maintenue pendant une heure à une température proche de 5 degrés Celsius, elles vont toutes seules déclencher le processus de mort cellulaire appelé apoptose. Le reste des tissus comme la peau, les nerfs ou les muscles ne sont, eux, pas sensibles au froid et restent intacts. L’élimination des cellules graisseuses se fait en quelques mois. Il est possible de traiter, aussi bien chez les hommes que chez les femmes les poignées d’amour, le ventre, l’intérieur des cuisses…

    Centre épilation paris

    Le Centre Laser Sorbonne

    > Depuis 20 ans.
    > Par des Médecins.
    > Traitements reconnus.
    > Des patients satisfaits.

    Cette méthode non chirurgicale, scientifiquement prouvée n’entraine aucune éviction sociale. IL n’y a pas d’effraction cutanée et vous pouvez ensuite reprendre vos activités sans pansement ni système de compression. Les bénéfices obtenus seront durables tant que vous conserverez une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

    Coolsculpting paris

    Le traitement par Coolsculpting

    Photo 1 : Le traitement par Coolsculpting est possible au niveau des amas graisseux localisés qui souvent ne partent pas même avec un régime ou une activité sportive. Coosculpting cible des zones adipeuses bien localisées qui sont les poignées d’amour, la zone péri-ombilicale, l’intérieur des cuisses, la région scapulaire.

    Photo 2 : Ces zones anatomiques sont constituées de cellules adipeuses qui ne disparaissent pas ni après un régime, si même avec une activité physique régulière. Ces amas graisseux peuvent être aspirés par une lipoaspiration mais si leur volume est moyennement important et que vous ne souhaitez pas une intervention chirurgicale, il est possible de les faire disparaître à l’aide du Coolsculpting.

    Photo 3 : La technique du Coolscupting utilise le froid pour détruire les adipocytes. Maintenus à une température proche de 5 degrés Celsius pendant une heure, les cellules adipeuses vont cristalliser puis entrer en apoptose, la mort cellulaire programmée. Il s’agit bien d’une destruction ciblée et sélective des adipocytes car les cellules de la peau, des muscles ou des autres cellules ne sont pas sensibles au froid.

    Photo 4 : Le cycle de l’apoptose prend quelques semaines. Les cellules vont donc être éliminé doucement et progressivement par un phénomène naturel qui ne fait pas augmenter les graisses dans le sang. Il n’y a pas de suivi biologique particulier. Il faut compter environ 2 à 3 mois pour constater les effets du Coolsculpting.

    Photo 5 : Les études scientifiques le montre, un traitement de Coolsculpting fait disparaître 30% du volume graisseux traité. Il est possible de traiter la même zone si vous le souhaitez.

    Photo 6 : Après trois mois, les amas graisseux sont nettement moins volumineux. L’évaluation est simple et se voit vraiment, d’où l’importance de prendre des photos avant et après le traitement. Les résultats sont durables.

    Coolsculpting paris

              Vos questions/réponses

    Quelles zones peuvent être traitées par la technique Coolsculpting ?

    La cryolipolyse cible les bourles ou amas graisseux localisés, qui ne partent pas ou difficilement après un régime, même accompagné d’une activité physique. De façon non exhaustive, il s’agit des poignées d’amour, du ventre au niveau de l’ombilic, le plis sous-fessier (la zone entre la fesse et la cuisse), l’intérieur des cuisses… Ce sont des zones qui peuvent souvent être traitées par lipoaspiration. La cryolipolyse est une alternative possible pour les patients présentant ces zones graisseuses localisés qui ne veulent pas d’opération chirurgicale. Le Coolscupting ne s’adresse pas aux patients en surcharge pondérale, aux patients qui n’ont pas un poids stable et qui n’ont pas une alimentation équilibrée. Ce n’est pas une technique qui permet de perdre du poids. La cryolipolyse permet de faire disparaître en une ou plusieurs séances les tissus graisseux  localisés.

    coolsculpting paris

    Est ce que le cryolipolyse est douloureux ?

    La cryolipolyse est un traitement qui n’est pas douloureux car la zone traitée sera insensibilisée par le froid. Lors de l’application de l’embout de la machine, la zone à faire disparaître va être aspirée car une pièce à main. Il n’y a pas d’affection cutanée, ce traitement est non-invasif. Quand la zone à traitée est bien ciblée par l’appareil, le froid se déclenche. Vous ressentirez une sensation de froid intense pendant quelques minutes puis plus rien. La procédure dure une heure par zone. Au terme du traitement, lorsque le médecin enlève la pièce à main de la peau, il massera la zone pendant quelques minutes. Vous ressentirez une sorte d’anesthésie induite par le froid.

    Quelles sont les suites d’un traitement Coolsculpting ?

    Coolsculpting paris

    Les suites immédiates sont simples. Une fois le traitement terminé, la zone sera rouge et insensible. Un oedeme transitoire peut apparaître pendant une semaine. Dans certains cas, vous pouvez présenter des hématomes suite à l’aspiration de la machine, comme un suçon, qui partiront au bout de quelques jours. La zone qui a été refroidit restera insensible pendant quelques jours, c’est tout à faire normal. Ensuite, vous retrouverez toute la sensibilité cutanée. En revanche, ce traitement ne necessite pas d’éviction sociale, il est possible de reprendre ses activités après le traitement.

    Au bout qu’une semaine, lorsque vous toucherez la zone traitée, vous pouvez percevoir comme des grains sous la peau, c’est le signe que le traitement a été efficace, les cellules graisseuses débutent leur apoptoses. La zone peut chez certaines personnes être sensible au toucher (prurit, paresthésies).

    Pourquoi doit-on attendre avant de constater les résultats d’un traitement par Coolsculpting ?

    Le principe de la lipolyse repose sur l’hypersensibilité des cellules graisseuses au froid. Une fois refroidies pendant une heure, elles déclenchent d’elles mêmes un processus cellulaire appelé Apoptose : la mort cellulaire programmée. L’apoptose prend du temps. La cellule progressivement arret son activité, se vide de son contenu puis meurt. Les macrophages, responsable du « nettoyage » des tissus vont ensuite les évacuer et les éliminer. Toutes actions cellulaires demandent bien deux mois. C’est la raison pour laquelle les résultats d’une traitement par Coolsculpting se fait de façon progressive pendant au minimum deux mois.

    Quels sont les patients qui peuvent se faire traiter par Coolsculpting ?

    Il est important de comprendre que la cryolipolyse technique médicale qui diminue le volume des amas adipeux localisés et non un traitement de l’obésité. Les patients en surcharge pondérale ne peuvent pas être traités par Coolsculpting. La cryolipolyse s’adresse à des hommes ou des femmes dont la corpulence est normale et qui présentent une surcharge graisseuse localisée. Pour cela il faut calculer l’indice de masse corporel ( BMI) qui doit être normal.

    Comment puis je calculer mon BIM ?

    Le BMI permet d’évaluer la corpulence d’une personne. Cet index est simple à calculer : BMI (https://www.imc.fr/).

    Quels sont les contres indications au Coolscultping ?

    Les contre-indications sont rares. De principe, ce traitement ne peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante et il faut d’attendre au moins 6 mois après un accouchement avant d’envisager une cryolipolyse pour être sur d’obtenir des résultats. Le médecin lors de votre consultation préalable vérifiera que vous ne présentez pas d’hernies au niveaux des zones à traitées (hernie ombilicale ou inguinale). Les pathologies liées au froid sont aussi des contre-indications : le syndrome de Raunaud, la cryoglobulinémie, ainsi que les urticaires au froid.

    Quel est le tarif d’un traitement par Coolsculpting ?

              Votre sécurité

              Coolsculpting

    Est-ce que la graisse revient après un séance de CoolSculpting

    Il est tout à fait normal de vous demander si la graisse peut revenir après un traitement par CoolSculpting®. Les graisses éliminées lors de la procédure le sont définitivement. Elles ne risquent donc pas de réapparaître.

    En revanche, une bonne hygiène de vie est fortement recommandée pour prévenir la formation de nouvelles cellules adipeuses. Il faut notamment éviter d’avoir un mode de vie sédentaire et une alimentation riche en calories.

    Pour maintenir les résultats de la CoolSculpting®, il convient d’adopter un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. C’est la meilleure solution pour maintenir un poids stable.

    Il est également important de noter que la CoolSculpting® ne doit pas être considérée comme une solution de perte de poids rapide. Il s’agit plutôt d’une solution efficace pour éliminer les poches de graisse tenaces qui résistent à l’alimentation équilibrée et au sport.

    Les avantages du coolsculpting à Paris

    Le traitement par CoolSculpting® est un traitement non invasif et non chirurgical qui ne nécessite ni incision ni anesthésie générale. Il s’agit d’une procédure sûre et approuvée par la FDA. Les cellules graisseuses détruites par la CoolSculpting sont éliminées naturellement par le corps, ce qui garantit des résultats durables si vous suivez toutes les recommandations du médecin après le traitement.

    La technique peut cibler des zones spécifiques du corps où la graisse résiste à l’exercice physique et à l’alimentation saine. De plus, les effets secondaires du traitement sont mineurs et temporaires. Après la séance, vous pouvez ressentir des douleurs légères ou des engourdissements, ou encore voir apparaître une rougeur ou des ecchymoses.

    Mais ces désagréments partent très vite. Vous retrouverez la ligne ainsi qu’une peau parfaitement lisse. Le traitement par CoolSculpting peut contribuer à améliorer la confiance en soi en vous aidant à atteindre votre objectif minceur et à vous sentir bien dans votre peau.

    Prenez rendez-vous