100% Médecins Laseristes - Devis gratuit - tel : 01 53 10 10 01 - Consultez les Avis de nos patients



FAQ HIFU (Ultrasons Focalisés)


Retrouvez ici les principales questions posées par nos patients sur le sujet du lifting médical par Ultrasons Focalisés (HIFU) et nos réponses.

Questions/réponses

Traitement HIFU Lifting Médical Visage

Les Ultrasons Focalisés "HIFU" en esthétique s'apparentent-ils à un acte chirurgical ?

NON, Dans le domaine esthétique les ultrasons n'ont rien d'un acte chirurgical ! Si certaines classes d'Ultrasons sont utilisées dans des procédures chirurgicales, les HIFU (Ultrasons Focalisés Haute Intensité) à vocation esthétique et anti-âge sont une procédure absolument non invasive qui permet de traiter le derme profond et le SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel), sans aucune lésion ni effraction de la peau.

Quelle est la différence entre les Ultrasons Focalisés HIFU et les lasers anti-âge ?

Alors que les lasers et la radiofréquence vont agir sur les parties plus superficielles de la peau (rides, taches pigmentaires par exemple,...). Les HIFU permettent d'agir sur les couches profondes qui sous-tendent la peau. Ces technologies sont donc complémentaires !


*Haut de page*

La technologie HIFU est-elle sans danger ?

D'une part, plusieurs centaines de milliers de traitement par Ultrasons focalisés à visée esthétique ont été effectués sans problème dans le monde. D'autre part, les ultrasons focalisés ont prouvé leur efficacité et sont utilisés depuis plus de 50 ans dans d'autres domaines de la médecine.

Le "lifting médical" HIFU s'adresse à quel type de patient ?

Le bon candidat pour un lifting médical par HIFU présente une peau "relâchée" au niveau visuel, mais aussi au toucher. L'affaissement de la peau du visage, du cou ou encore du décolleté, sont souvent les premiers signes de vieillissement de la peau. Les patients d'une trentaine d'années qui présentent une hyper laxité modérée sont également de bons candidats. Même si le lifting médical par HIFU ne peut remplacer un lifting chirurgical complet, nombreux sont les patients qui préfèrent désormais un lifting médical modéré sans aucune chirurgie plutôt que le bistouri. Les HIFU sont également une bonne solution pour les patients qui souhaitent prolonger les effets d'un lifting chirurgical antérieur.


*Haut de page*

Quelles zones les HIFU peuvent-ils traiter ? Quels résultats obtient-on ?

Cartouches HIFU Ultraformer III Les HIFU comme l’Ultraformer III traitent le relâchement cutané ou l’affaissement du visage et du cou en créant des milliers de micropoints de coagulation à différentes profondeurs permettant de "retendre la peau de l’intérieur". Les HIFU (Ultrasons focalisés) sont également utilisés pour corriger l’ovale du visage sous le menton, notamment le "double menton,"

Est-ce douloureux ?

Les patients relèvent un inconfort temporaire lorsque l'énergie est délivrée sur des zones proches des os, Ceci peut être amélioré par la prise d'un antalgique avant la séance.


*Haut de page*

Est ce que l'on perçoit les ultrasons focalisés pendant la séance ?

Oui. Ce que vous percevez durant la séance est la petite quantité d'énergie délivrée par les ultrasons focalisés sous la surface de la peau qui vont créer ces milliers de micropoints.

Quelle est la durée de la séance d'un lifting médical par HIFU ?

Selon la taille de la zone à traiter une séance va durer de 20 à 60 minutes.


*Haut de page*

Combien de temps les résultats obtenus perdurent ?

Les véritables résultats prennent environ 2 à 3 mois pour se mettre en place, le temps que le renouvellement du collagène s'effectue. Des améliorations complémentaires peuvent même apparaître jusqu'à 6 mois après le traitement.
Ces résultats perdureront plus d'un an après la séance. Cependant compte tenu du vieillissement de la peau des retouches seront certainement nécessaires afin de contrecarrer le processus de vieillissement cutané variable selon les individus.

De combien de séances aurai-je besoin ?

La majorité des patients effectue une séance principale. Cependant, chez certains patients, le résultat pourra être amplifié par une séance supplémentaire : cela dépend de la laxité de la peau et de la réponse biologique aux ultrasons focalisés dans la reconstruction du collagène. Votre médecin sera en mesure de vous donner les informations concernant votre protocole personnalisé.


*Haut de page*

Le traitement nécessite-t-il une éviction sociale ?

L'HIFU est une procédure non-invasive et il n'y à pas d'éviction sociale. Vous pouvez reprendre une activité normale juste après la séance. certains patientes decrivent une sensation de "bleus sous la peau" sur certaines zones traitées pendant quelques jours.

En savoir plus...

Lifting sans chirurgie par Ultrasons Focalisés HIFU
Lifting médical du visage

Découvrez les autres soins du Centre Laser Sorbonne

Retrouvez rapidement les soins à visée esthétique que nous proposons :

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


Prendre un Rendez-Vous

Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques
75005 Paris

Tél. : 01 53 10 10 01
Fax : 01 53 10 86 02
contact@centrelasersorbonne.com

Situé sur la rive gauche, le centre est très facile d'accès via RER B.

Facebook