100% Médecins Laseristes - Devis gratuit - tel : 01 53 10 10 01 - Consultez les Avis de nos patients



Cellulite et "Peau d’Orange"


La cellulite - ou "hydro-lipodystrophie localisée" - est une inflammation du tissu cellulaire sous-cutané et du tissu adipeux. La cellulite affecte 80% des femmes et de nombreux hommes même si elle est de nature diverse et généralement située sur des zones différentes.

- Chez la femme, le caractère héréditaire de cette dysharmonie de la silhouette, son accentuation au cours des grandes étapes hormonales témoignent de la complexité des causes. On la retrouve notamment sur les hanches, cuisses et fesses (culotte de cheval).
La cellulite féminine associe, à l’échelle tissulaire, 3 phénomènes : une rétention d’eau, une hypertrophie du tissu graisseux (adipose), une fibrose liée à une stimulation par les toxines des fibres collagènes qui entoure et "cloisonne" les adipocytes.

- Chez l’homme, on parle plus volontiers d’adiposité ou de lipodystrophie car il n’y a pas de phénomène de rétention d’eau. Cette cellulite est souvent localisée sur le cou, les épaules, la poitrine, l’abdomen et les fameuses « poignées d’amour ».

Comment traiter la cellulite ?

Dans tous les cas, l’augmentation de la taille des cellules adipeuses entraîne une compression des tissus environnants. Ce phénomène s’accompagne d’une stase veino-lymphatique avec rétention d’eau. La cellulite se manifeste cliniquement par un aspect de « peau d’orange » ou de tôle ondulée. Le traitement de la cellulite nécessite souvent de revoir les habitudes alimentaires (facteurs d’aggravation de la cellulite) et de pratiquer une activité physique régulière.

- Les traitements locaux : les nombreuses crèmes et gels - dont l’action sur la micro-circulation superficielle semble malheureusement minime - en dehors du massage induit.

- Le drainage lymphatique manuel : cette stimulation du système lymphatique est à réserver aux seuls patients atteints d’insuffisance lymphatique et n’est pas d’une grande utilité dans le traitement de la cellulite.

- La chirurgie (lipoaspiration, liposculpture et lipolyse laser) : elle cible plus particulièrement les graisses profondes et doit être nécessairement complétée par un travail de la cellulite plus en surface.

- La radiofréquence et notamment le VelaShape :

JPG - 8 ko
Traitement de la cellulite par Velashape

depuis plusieurs années, différentes techniques mécaniques sont largement diffusées en instituts associant « palpé-roulé » et aspiration. Cependant, une technologie récente non laser - le VelaShape de Syneron - permet le traitement médicalisé de la cellulite. Le VelaShape repose sur la technologie elõs qui associe infrarouge et radiofréquence au palper-pulser pour mobiliser les tissus. De plus, l’aspiration par le vide assouplit la peau en douceur, améliore la circulation et stimule le drainage lymphatique. Cette aspiration permet également une répartition uniforme de l’énergie et une contraction des zones traitées.

Au cours de l’étude effectuée pour la FDA tous les patients ont vu une amélioration de l’aspect de la cellulite et une diminution du tour de hanches.

Autres indications du VelaShape
- En soin post liposuccion suite à une lipoaspiration ou une lipolyse laser pour rendre plus homogène le résultat et supprimer l’aspect "tôle ondulée",
- Pour diminuer le relâchement cutané des bras,
- en post-partum il tonifie l’abdomen, diminue le relâchement consécutif à la grossesse et atténue la visibilité des vergetures,
- enfin, il a un effet drainant sur le sytème lymphatique des membres inférieurs et est un excellent traitement d’appoint sur les oedèmes et les jambes lourdes .

A la différence d’autres systèmes effectuant un palper-rouler, le VelaShape ne se contente pas de « briser » les tissus adipeux : grâce à l’action conjuguée des infrarouges et de la radiofréquence bipolaire, on obtient un échauffement contrôlé et profond des tissus facilitant l’élimination naturelle des débris de cellules adipeuses par la lymphe.


> Haut de page

La technologie elõs du VelaShape

- L’énergie infrarouge chauffe la zone de traitement sur une profondeur de 5 mm
- La radiofréquence bipolaire [1], émise par les rouleaux propage l’énergie suffisamment dans le tissu adipeux pour avoir une action sur les graisses jusqu’à 18 mm de profondeur.
- Le palper-rouler et le vide permettent de mobiliser les tissus.
- Le VELASHAPE - successeur du VELASMOOTH - est beaucoup plus puissant et réservé à un usage sous contrôle médical.


> Haut de page

Comment se déroule la séance de VelaShape ?

Centre Laser Sorbonne : traitement de la Cellulite par Radio-Fréquence VelaShape

Lors d’un premier rendez-vous, le médecin établit un devis précisant les zones à traiter de façon prioritaire.
Le VelaShape est doté de 2 têtes permettant de traiter également des zones de petite taille (par exemple les chevilles, les genoux ou les dessous de bras pour des problèmes de relâchement cutané). Le praticien déplace la pièce à main sur les différentes zones jusqu’à ce qu’un échauffement local se produise qui reste toujours supportable.
La séance dure de 20 à 45 minutes.


> Haut de page

Après le traitement de la cellulite par VaelaShape …

Outre une sensation de chaleur, on observe - de manière temporaire - chez certains patients un léger érythème. A noter de rares ecchymoses possibles qui se résorberont en quelques jours. Vous pouvez reprendre votre activité habituelle et une activité sportive immédiatement après la séance.
Le VelaShape permet de traiter femme et homme avec une peau claire, mate ou foncée et les peaux bronzées.

Résultats traitement de la cellulite par Velashape


> Haut de page

Contre-indications potentielles au traitement de la cellulite par VelaShape

En dehors de la grossesse et de l’allaitement - qui constituent toujours des contre-indications de principe - la contre-indication formelle du traitement de la cellulite par VelaShape est le port d’un stimulateur cardiaque. Ce traitement est également déconseillé aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de saignement.


> Haut de page

Le coût de votre traitement de VelaShape

Indiqué sur votre devis, Il dépend de la durée de la séance et de l’importance des zones traitées et varie généralement de 60 € à 120 € (plus tva sur les honoraires médicaux) la séance.

Il faut prévoir une dizaine de séances à raison de 2 séances au debut par semaine.
Des résultats significatifs sont généralement visibles à partir de 3 ou 4 semaines.
Il est recommandé d’entretenir le résultat au moyen d’une séance par mois, ou tous les 2 mois.

Au cours du traitement vous ferez le point avec le médecin afin d’aménager éventuellement les paramètres et les zones, puis définir un rythme d’entretien si nécessaire.


> Haut de page

Principales indications du VelaShape

Site du Centre Laser Sorbonne :

VelaShape et Régime Amincissant
Relâchement Cutané Post-Grossesse
VelaShape et Lipo-Aspiration

ou bien pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site officiel de Syneron sur le VelaShape : velashape.com


> Haut de page

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Vous souhaitez partager l'information avec vos amis ?
Faites connaître le Centre Laser Sorbonne sur les réseaux sociaux !


En bref

Le VelaShape sous contrôle médical, est une solution efficace et sans douleur contre la cellulite et la peau d’orange. Sommaire :

D’autres applications du VelaShape :
VelaShape et Lipo-aspiration
VelaShape et Régime Amincissant

Comment traiter ?
La technologie elõs du VelaShape
Comment se déroule la séance ?
Après le traitement …
Contre-indications potentielles
Le coût de votre traitement
Principales indications du VelaShape

Prendre un Rendez-Vous

Centre Laser Sorbonne
218, rue Saint-Jacques
75005 Paris

Tél. : 01 53 10 10 01
Fax : 01 53 10 86 02
contact@centrelasersorbonne.com

Situé sur la rive gauche, le centre est très facile d'accès via RER B.

Facebook