Relissage Fractionnel

Traitement des rides par Plexr : étude clinique

publié le 10-09-2014 dans la rubrique Relissage Fractionnel

L’étude menée par A. SCARANO, D. D’ANDRIA, G. FIPPI, F. DI CARLO, F. CARINCI et D. LAURITANO porte sur le traitement des rides péri-buccales effectué par dermabrasion au moyen d’un arc voltaique. (...)

Remodelage Fractionné non ablatif visage et corps

publié le 02-04-2014 dans la rubrique Relissage Fractionnel

Déjà doté de 2 lasers fractionnés, le Centre Laser Sorbonne vient d’acquérir un nouvelle technique de radio fréquence fractionnée destinée au relissage.
La nouvelle application EndyMed Intensif est une véritable révolution dans le domaine des traitements de remodelage qui complète la gamme des traitements contre le relâchement cutané effectués sur la plateforme EndyMed.
Doté de la technologie propriétaire 3DEEP® , le très sophistiqué mode de pulse délivre une énergie constante permettant des résultats remarquables reproductibles, quasiment sans douleur et éviction sociale. (...)

Traitement des Rides par Laser CO2 Fractionné

publié le 21-05-2013 dans la rubrique Relissage Fractionnel

L’Université de Regensbourg a publié une étude concernant l’utilisation d’un CO2 Fractionné pour le traitement des rides.
Cette étude qui passe en revue les différentes techniques laser disponibles, mesure l’efficacité du laser CO2 Fractionné en terme de diminution de profondeur des rides et amélioration de l’élastose (altération du tissus élastique du derme). (...)

Cicatrices et laser

publié le 08-09-2007 dans la rubrique Relissage Fractionnel

Le Centre Laser Sorbonne est fréquemment interrogé sur le traitement des cicatrices par laser ainsi que ses limites. Sans avoir la prétention de faire un panorama exhaustif voici quelques points de repère... (...)

Cicatrices d’acné et rides : Que peut-on attendre des lasers de relissage fractionnel ?

publié le 10-01-2006 dans la rubrique Relissage Fractionnel

Les lasers de relissage fractionnel, disponibles en France depuis 2006, constituent une innovation majeure dans le domaine du laser médical. Si le pionnier a été le « Fraxel », les autres acteurs du monde du laser se sont mis eux aussi à commercialiser des lasers de relissage fractionnel. Ces lasers se classent en 2 catégories : ceux qui sont « non micro-ablatifs » et ceux qui ont une action « micro-ablative » complémentaire dont les effets sont comparables à un peeling chimique. Quelle que soit la catégorie, l’objectif est d’obtenir un résultat quasi équivalent à un laser resurfaçant en un nombre de séances certes plus élevé mais sans – ou avec peu – d’effets secondaires. (...)
Facebook