Mycose des ongles

FAQ Laser Yag et Mycoses Ongles

publié le 27-02-2014 dans la rubrique Mycose des ongles

Peut-on traiter une onychomycose avec un laser Nd YAG long pulse classique ? (...)

laser contre la mycose de l’ongle : comparatif

publié le 10-12-2013 dans la rubrique Mycose des ongles

Le traitement des mycoses des ongles par Laser est une application récente des lasers en médecine.
Plusieurs fournisseurs ont développé ou plus souvent adapté un laser existant - avec plus ou moins de succès - pour traiter les onychomycoses.
Pour le patient il est difficile de consulter un document de synthèse sur les solutions lasers pour traiter cette infection qui touche - au demeurant - près de 10% de la population occidentale.
(...)

Recommandations post laser PinPointe™

publié le 29-10-2013 dans la rubrique Mycose des ongles

Au Centre Laser Sorbonne vous pouvez désormais traiter les mycoses de vos ongles grâce au laser PinPointe™. Le mode de fonctionnement du laser PinPointe™ repose sur la destruction des mycoses par la chaleur. Pour arriver à détruire la cible, le laser PinPointe™ - conçu uniquement contre les mycoses des ongles - est capable de dépasser les 70° sans pour autant endommager la peau ni provoquer de brûlures. Pour mémoire, les principaux champignons sont vulnérables à partir de 65°. Grâce au mode d’émission d’énergie très spécifique de ce laser les champignons sont détruits sur et sous les ongles (même lorsque la matrice de l’ongle est atteinte). (...)

Mycose de l’ongle : Préparation des ongles avant traitement par laser PinPointe™

publié le 05-09-2013 dans la rubrique Mycose des ongles

Le rôle du pédicure-podologue est essentiel pour la réussite du traitement laser. Le meulage de l’ongle jusqu’à atteindre l’épaisseur d’un ongle normal, permet d’assurer qu’une énergie suffisante pourra atteindre de façon efficace le tissu subunguéal [1] sans être absorbée ou diffusée par l’ongle. (...)

C’est l’été ! pensez à traiter les mycoses des ongles

publié le 02-08-2013 dans la rubrique Mycose des ongles

C’est l’été ! Ne cachez plus vos pieds ! Près de 10% de la population est atteint d’une mycose de l’ongle souvent négligée ou mal soignée. Le réflexe est tentant de les cacher et pourtant... (...)

Mycose des ongles et lasers YAG : Pourquoi le Laser PinPointe™ ?

publié le 20-06-2013 dans la rubrique Mycose des ongles

L’onychomycose est une infection fongique de l’appareil unguéal. Difficile à soigner car situées sous l’ongle ou dans l’ongle même, ces mycoses sont la conséquence de dermatophytes, de levures ou de moisissures. On estime entre 6 et 9% la proportion de la population souffrant de cette pathologie. En dehors de l’arsenal thérapeutique classique - traitements locaux ( crème, vernis .. ) ou par voie orale - le laser offre désormais une alternative rapide et sans effet secondaire notable même lorsque la matrice de l’ongle est atteinte.

Ainsi, lorsqu’une mycose est suspectée, la première démarche à effectuer, consiste à faire un prélèvement afin de déterminer la nature de l’infection. Si l’infection se révèle être bien d’origine fongique, alors un traitement laser peut être envisagé.

(...)

Publication d’une étude multicentrique et internationale, sur le traitement des onychomycoses par le laser PinPointe™

publié le 26-04-2013 dans la rubrique Mycose des ongles

Etude multicentrique et internationale, sur le traitement des onychomycoses par le laser PinPointe™ sur un échantillon représentatif de 262 patients.

Trois centres lasers de podiatrie, deux aux Etats-Unis et un en Angleterre, ont publié une étude sur l’évolution des patients ayant bénéficié d’une séance de laser PinPointe™ pour traiter leur mycose des orteils. Cette étude est disponible dans son intégralité en anglais à l’adresse ici.

(...)

Une révolution dans le traitement des mycoses des ongles ?

publié le 07-11-2012 dans la rubrique Mycose des ongles

Les mycoses des ongles (ou onychomycoses) touchent près de 10% de la population essentiellement les adultes, beaucoup plus rarement les enfants. Les personnes âgées, les patients immuno-déprimés, les sportifs et les personnes exerçant certaines activités professionnelles (personnes portant des chaussures hermétiques de façon prolongée) y sont plus prédisposés. (...)
Facebook