Amincissement

Obésité abdominale et complications médicales

publié le 31-08-2017 dans la rubrique Amincissement

L’obésité s’accroît inexorablement dans tous les pays industrialisés et pose de sérieux problèmes de santé en raison de son association avec de nombreuses complications : hypertension, hypercholestérolémie, accident cardiovasculaire, AVC, certains cancers,... L’obésité entraîne un facteur significatif de la diminution de l’espérance de vie.
L’obésité abdominale est caractérisée par un large tour de taille. Le tour de taille est considéré désormais comme un indicateur à part entière de notre état de santé. (...)

CryoLipolyse et température

publié le 22-06-2016 dans la rubrique Amincissement

Une récente étude met clairement en évidence l’importance du phénomène "chaud-froid " - tempering - dans les résultats des traitements des bourrelets par cryolipolyse :

Pinto H, et al. Contrast lipocryolysis : Pre-and post-session tempering improves clinical results Adipocyte 2014 Mar 14. doi : 10.4161/adip.28547 [Epub ahead of print]

(...)

La Cryolipolyse et IMC

publié le 02-04-2016 dans la rubrique Amincissement

La Cryolipolyse est devenue depuis quelques années le traitement de référence pour réduire les bourrelets localisés sans chirurgie. En revanche cette technique non invasive de destruction de la graisse n’est généralement pas une bonne indication pour des patients ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) très élevé caractéristique d’un surpoids important voire d’une obésité.
L’idéal pour ce type de traitement est un IMC (Indice de Masse Corporelle) ne dépassant les 27 ou 28.
(...)

Cryolipolyse : Etude sur l’hyperplasie adipeuse paradoxale

publié le 25-08-2015 dans la rubrique Amincissement

Une nouvelle étude parue dans le journal officiel de l’ASLMS Lasers in Surgery and Medicine montre que les technologies de Cryolipolyse peuvent provoquer chez certains patients (environs 0,5%) une hyperplasie adipeuse paradoxale. (...)

Le LipoContrast : une cryolipolyse encore plus efficace !

publié le 26-10-2014 dans la rubrique Amincissement

Cryolipolyse par lipoContrast

Les patients posent souvent la question :
En quoi le LipoContrast est-il une technique de cryolipolyse plus efficace que d’autres appareils sur le marché ?
Le LipoContrast est la nouvelle génération de LipoCryolyse développée par le constructeur européen Clinipro à la suite des retours d’experience de la première version dite de "cryolipolyse classique". La Cryolipolyse dite "classique" est une méthode de refroidissement sélective et contrôlée des adipocytes. Elle permet une réduction significative des graisses, sans le traumatisme des méthodes invasives comme la liposuccion, et sans risque d’affecter les tissus environnants tels que les ultrasons ciblées ou le laser.

Le LipoContrast est une nouvelle génération de Cryolipolyse avec Triple Choc Thermique. qui permet de maximiser les résultats. La technique consiste à chauffer la zone en début de séance, puis à la refroidir brusquement puis à rechauffer à nouveau en fin de séance.

(...)

Nouvelle étude clinique du LipoContrast®

publié le 30-07-2014 dans la rubrique Amincissement

Le Centre Laser Sorbonne s’est récemment équipé du LipoContrast® technique d’amincissement localisé.

Le LipoContrast® constitue la toute nouvelle génération d’équipement de Cryolipolyse (destruction de la graisse par le froid) développé par la société européenne Clinipro. Le Centre Laser Sorbonne fait partie des premiers centres au monde à utiliser cette nouvelle technique.

Le LipoContrast® est la dernière évolution du fameux procédé de cryolyse classique pour traiter les adiposités localisées sans chirurgie ni bistouri. Les avantages du LipoContrast® sont développés dans l’étude réalisée par les Docteurs Pinto et Melamed que vous trouverez ci-après.

(...)

Le Redustim : principe de fonctionnement

publié le 26-02-2014 dans la rubrique Amincissement

Dès les années 90 le principe des champs magnétiques alternatifs basse fréquence voit le jour. En constante évolution, ces champs magnétiques alternatifs basse fréquence sont désormais utilisés en médecine esthétique pour lutter de manière efficace contre l’obésité.
Fonctionnant sur ce principe, le dispositif médical REDUSTIM® est un outil complémentaire dans la prise en charge du syndrôme métabolique que l’on rencontre chez les patients en surpoids.

Le REDUSTIM® est une démarche de soins non agressifs, non invasifs et sans effet secondaire notable.

(...)

ETUDE PAR IMAGERIE SCANNER sur le Redustim

publié le 13-11-2013 dans la rubrique Amincissement

Etude réalisée par les Dr Habib Nouira et Dr Bernadette Carpentier.
L’étude réalisée à l’aide de Redustim SP, en mode statique, a consisté à évaluer l’impact de l’utilisation de l’appareil après 12 séances de 30 mn sur la masse grasse corporelle, par quantification et comparaison, avant et après traitement de la masse grasse d’une part au niveau sous cutané et d’autre part au niveau viscéral, précisément au niveau de l’ombilic, par cliché scanner sans préparation (Toshiba aquilion 16). (...)

Interview avec le concepteur et fabricant du "LipoCryo"

publié le 23-11-2010 dans la rubrique Amincissement

Questions du Centre Laser Sorbonne à Philippe Plan, Directeur Général de CliniPro concepteur et fabricant du "LipoCryo"
(...)
Facebook