Actualités du Centre Laser Sorbonne

Lipocontrast DUO : la Cryolipolyse de dernière génération

publié le 20-07-2017 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne est le premier Centre en France à se doter du Lipocontrast DUO, dernière Cryolipolyse "double" qui permet de traiter deux zones en une seule fois en toute sécurité avec la technique dite "triphasée". (...)

Nouvelles HIFU thérapie à l’essai au Centre Laser Sorbonne

publié le 27-09-2016 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Il y a plus de 2 ans le Centre Laser Sorbonne avait déjà testé les Ultra Sons Focalisés HIFU (High Intensity Focalised Ultrasounds) dans le traitement du relâchement cutané.
Les résultats ne semblaient pas à - l’époque - suffisamment probants à l’équipe médicale notamment dans le traitement du relâchement cutané.
Si ULTHERA® fut le pionnier dans les traitements HIFU, plusieurs fournisseurs proposent désormais des équipements médicaux HIFU.
Le Centre Laser Sorbonne reprend son évaluation des principales solutions disponibles sur le marché afin d’en mesurer l’interêt par rapport à la radio-fréquence ou encore les lasers fractionnés ablatif ou non ablatif. (...)

L’épilation définitive : médecins contre les esthéticiennes, la justice tranche

publié le 02-05-2016 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le journal quotidien "20 Minutes" a publié un article le 15/03/16 concernant l’épilation définitive. Il s’agit d’un article sur le combat qui opposait les médecins aux instituts de beauté proposant des séances d’épilation à la lumière pulsée. La justice a tranché en faveur des médecins.
Article écrit par C. A. avec AFP (...)

Formation médicale : Plateforme de traitement ICON

publié le 18-02-2016 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Dans le cadre de la formation continue , le Centre Laser Sorbonne organise régulièrement, des ateliers réservés à l’Equipe Médicale du Centre Laser Sorbonne afin de présenter et de se former aux nouvelles techniques disponibles sur le plateau.

Ce mois-ci a eu lieu la formation sur la plateforme ICON de Cynosure.

(...)

Needle Shaping et O.F.F : 2 Nouvelles Technologies au Centre Laser Sorbonne

publié le 20-11-2015 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne est le premier Centre Laser sur Paris à s’être doté des 3 technologies phare de la société GMV à savoir le "O.F.F.", le "Needle Shaping" et le "Plexr". Le Plexr est utilisé depuis plus de 2 ans au Centre Laser Sorbonne notamment pour le traitement des Blépharoplastie non chirurgicales et Xanthelasma sans chirurgie. (...)

Attroupement inhabituel devant le Centre Laser Sorbonne

publié le 28-05-2015 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

26 mai 2015
Lors de la préparation des cérémonies au Panthéon la Garde Républicaine en pleine répétition devant le Centre Laser Sorbonne. (...)

Nouveau Laser pour l’épilation définitive et le vasculaire

publié le 15-04-2015 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne vient d’ajouter sur le plateau un nouveau Laser d’épilation définitive ELITE + de Cynosure. (...)

Succès de la Cryolipolyse LipoContrast®

publié le 15-04-2015 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le LipoContrast® est la nouvelle génération de Cryolipolyse qui permet la destruction des cellules graisseuses par le froid. (...)

Communiqué de presse sur l’Epilation à la lumière pulsée

publié le 03-12-2014 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Un communiqué de presse intitulé "Epilation à la Lumière Pulsée : une vigilance nécessaire" émanant de la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) a été diffusé fin septembre 2014 (...)

Pédicures - Podologues et le laser PinPointe™

publié le 10-10-2013 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Dans le cadre de la réunion d’une association de formation continue des Podologues du Sud de d’Ile de France, le Centre Laser Sorbonne a été sollicité pour présenter l’alternative que constitue le traitement laser des onychomycoses. (...)

Non Délégation des Actes Laser au Centre Laser Sorbonne

publié le 16-05-2013 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Au regard de la décision du Conseil d’Etat du 28 mars 2013, le Centre Laser Sorbonne précise qu’il a toujours fait le choix de ne pas déléguer les traitements laser. (...)

Affaire LIPOCRYO - ZELTIQ : la justice espagnole donne raison à CLINIPRO {Lipocryo}

publié le 06-02-2013 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

CLINIPRO, fabricant d’appareils médicaux et esthétiques, annonce que le Tribunal de Commerce de Barcelone rejette complètement la plainte déposée par Zeltiq Aesthetics lnc (Nasdaq : ZLTQ) et le Massachusetts General Hospital (MGH) contre CLINIPRO, pour violation présumée des brevets et actes de concurrence déloyale. (...)

Automne-Hiver : Saison idéale pour l’Epilation Laser

publié le 30-10-2012 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Fin octobre … les beaux jours sont envolés... c’est à présent que débute la meilleure période de l’année pour entamer votre épilation au laser. (...)

Une révolution dans le traitement des onychomycoses ?

publié le 14-06-2012 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Les mycoses des ongles touchent près de 10% de la population essentiellement les adultes, beaucoup plus rarement les enfants. Les personnes âgées, les patients immuno-déprimés, les sportifs et les personnes exerçant certaines activités professionnelles (personnes portant des chaussures hermétiques de façon prolongée) y sont plus prédisposés. (...)

La LED Medelisol au Centre Laser Sorbonne

publié le 30-05-2012 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne vient de faire l’acquisition de la LED Medelisol de DELEO. Les raisons de ce choix sont essentiellement liées à la puissance des LED utilisées qui en fait un appareil conçu uniquement pour le corps médical. La taille des panneaux permet d’effectuer des traitements plus rapides pour le patient. La LED Medelisol sera notamment utilisée dans le cadre d’un protocole vergetures. Cette solution devrait également permettre notamment d’associer LED et Laser notamment lors de traitements des cicatrices d’acné ou après un relissage fractionnel, un photorajeunissement ou un soin laser contre l’acné inflammatoire. (...)

Création d’une Unité Traitement de la "Silhouette"

publié le 12-03-2012 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne dédie deux nouvelles salles au traitement de la silhouette. (...)

Renouvellement des Lasers Epilatoires et Vasculaires du Centre Laser Sorbonne

publié le 22-09-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Dans un souci d’évolution permanente et d’innovation, le Centre Laser Sorbonne vient de remplacer l’ensemble de ses lasers épilatoires et vasculaires.

Auparavant équipé de 3 lasers APOGEE de type ALEXANDRITE, le Centre Laser Sorbonne vient d’ajouter au ND YAG ACCLAIM 3 lasers Elite MPX™ de Cynosure YAG + ALEXANDRITE.

(...)

Reprise des traitements de Cryolipolyse ( LipoCryo) au Centre Laser Sorbonne suite à la suspension du décret par le Conseil d’Etat

publié le 19-06-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne a le plaisir de vous informer que vous pouvez à nouveau prendre rendez-vous pour les traitements par CryoLipolyse. (...)

Facsimilé d’une lettre ouverte à Messieurs Xavier Bertrand et François Fillon

publié le 24-05-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Reproduction d’une lettre ouverte adressée au Premier Ministre et au Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé cosignée par les Présidents d’associations de médecins et de dermatologues esthétiques.

Cette lettre a pour objet d’exprimer dans un langage clair et accessible aux non-médecins, le désaccord des associations de médecins avec le décret du 11 avril et ses conséquences.

Original du Document :

PDF - 122.5 ko
(...)

Précisions concernant le mode d’action du VelaShape

publié le 12-05-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le courrier envoyé par Ruthie AMIR, Directeur de la Recherche Clinique de Syneron, précise - sans ambiguité - qu’il n’y a aucune lipolyse liée à ce traitement.

En conséquence, le VelaShape n’entre pas dans la catégorie des matériels visés par le décret du 11 avril relatif à l’interdiction de la pratique d’actes de "lyse adipocytaire à visée esthétique"  :

Voici le document original :
Attached please find a summary document on the Vela line mechanism of action.
As you may see, there is no lipolysis.
Please feel free to contact me with any further questions.
Regards

Ruthie Amir, MD
Director of Clinical Research
Syneron Medical

traduction :
Vous trouverez en pièce jointe un résumé sur le mécanisme d’action du VelaShape.
Comme vous pouvez le voir, il n’y à pas de lipolyse.
Vous pouvez me contacter si vous avez d’autres questions.
Cordialement,

Ruthie Amir, MD
Director of Clinical Research
Syneron Medical

(...)

CryoLipolyse et Décret du J0 du 11 avril 2011 : Mise au point de Clinipro constructeur du LipoCryo

publié le 09-05-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Dans ce courrier - envoyé aux utilisateurs du LipoCryo en France à la suite du Décret n° 2011-382 du 11 avril 2011 relatif à l’interdiction de la pratique d’actes de lyse adipocytaire à visée esthétique - Philippe Plan, Directeur Général de Clinipro confirme l’innocuité du LipoCryo.
Il certifie notamment "qu’aucune nécrose ni complication ni modification du bilan sanguin n’ont été répertoriées à ce jour, que ce soit lors des essais cliniques ou depuis la commercialisation du LipoCryo".

Plus de 5000 traitements ont déjà été effectués dans le monde.

Cependant - en raison du principe de précaution - en attendant une nouvelle rédaction moins ambigue et plus précise du décret, l’équipe médicale du Centre Laser Sorbonne a décidé de différer les prochains traitements même si tous les médecins sont intimement persuadés - comme le prouvent les études - de l’absence de danger de la cryolipolyse. Votre médecin ne manquera pas de revenir vers vous dès que des précisions ou limitations du décret seront publiées.

(...)

Classification du VelaShape et approbation FDA

publié le 07-05-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Ce document confirme que le principe de fonctionnement est similaire à celui du VelaSmooth. Aucune mention de Lipolyse n’est faite dans ce certificat. La catégorie à laquelle appartient le VelaShape est "massager, vacuum, light induced heating"
lien du document (...)

COMMUNIQUE DE PRESSE concernant "L’interdiction des traitements anticellulite"

publié le 06-05-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

COMMUNIQUE DE PRESSE du 27 avril 2011 concernant L’interdiction des traitements anticellulite : les médecins dénoncent un décret partial, absurde et opaque.

- Association Européenne de Médecine Esthétique et Diététique (AEMED)
- Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge(AFME)
- Association de Médecine et Mésothérapie Esthétique (AMME)
- Fédération Nationale des Sciences Morpho-Esthétique et de la Longévité (FNS-MEL)
- Groupe de Recherche de Chirurgie Dermatologique (GRCD)
- Société Française de Dermatologique Chirurgicale et Esthétique (SFDCE)
- Société Française de Mésothérapie (SFM)
- Société Française de Médecine Esthétique (SFME)
- Société Française de Médecine Morphologique et Anti-Age (SOFMMAA)
- Syndicat de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge (SYMEA)
- Syndicat National de Médecine Morphologique et Anti-Age (SNMMAA)
(...)

Absence de Lyse adipocytaire avec EndyMed 3DEEP

publié le 30-04-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Au regard du décret du 12 avril 2011 sur l’interdiction des actes à visée lipolytique, ce mail - émanant du Chief Medical Officer de EndyMed 3DEEP - confirme l’inocuité et l’absence totale de lyse par cette technologie multibipolaire. Il précise le mécanisme de néocollagénèse utilisé par EndyMed 3DEEP. (...)

Décret relatif à l’interdiction de la pratique d’actes de "lyse adipocytaire à visée esthétique"

publié le 14-04-2011 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Le Centre Laser Sorbonne précise sa position par rapport au décret publié le 11 avril au regard des actes de CryoLipolyse. Cette position d’attente est uniquement dictée par le principe de précaution et des considerations d’ordre purement juridique. (...)

Interview avec le concepteur et fabricant du "LipoCryo"

publié le 23-11-2010 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

(...)

Lancement du nouveau Site et du Blog du Centre Laser Sorbonne

publié le 24-09-2010 dans la rubrique Actualités du Centre Laser Sorbonne

Vous avez pu constater que nous avons mis en ligne ce week-end la nouvelle version du site et du blog du Centre Laser Sorbonne qui s’enrichissent de nouveaux contenus et qui est compatible avec l’ iPhone notamment... (...)
Facebook